Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O’Linum (Bunny Nature)

    Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature)Il existe de nombreuses variétés de litières destinées à nos amis rongeurs et lapins. L’une d’entre elles est constituée de fibres de lin. C’est le cas de celle commercialisée par la marque Bunny Nature sous l’appellation « Bed O’Linum » .

    Le paquet contient 35 litres, ce qui en volume représente l’équivalent d’un bidon pouvant contenir 15 kilos de nourriture pour rongeur.

    Cette litière cfonvient notamment aux souris, hamsters, octodons, cochons d’Inde, chinchillas et lapins. Elle se présente sous l’aspect de fétus de paille de lin de 2 cm de long environ et ne dégage aucune odeur. Le fabricant précise qu’elle a été épurée cinq fois pour éliminer la poussière, ce qui préserve les voies respiratoires de nos compagnons, ce qui dès la première utilisation apporte un résultat probant.

    Le lin offre par ailleurs une souplesse pour les pattes qui rend le substrat plus confortable et limite le risque de pododermatite. Les animaux peuvent ronger ce fond de cage sans danger, trouvant là une activité supplémentaire et un moyen d’enrichir leur environnement, tout en favorisant l’usure de leurs dents. Les amateurs de forages peuvent aussi y creuser des tunnels.

    Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature)Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature)

    Sur le plan de l’hygiène, le lin absorbe aisément l’humidité, ce qui permet de garder les petites pattes au sec. Le fabricant préconise l’utilisation d’une couche de 3 à 5 cm en fond de cage, ce qui est une estimation raisonnable suivant la profondeur du bac. Mais il vaut mieux en mettre un peu moins que ce dernier ne peut en contenir, pour limiter les projections hors de la cage, et renouveler plus fréquemment la litière pour qu’elle reste propre. A chacun de faire son choix cependant.

    Comptez 13,99 euros le paquet de 35 litres (prix constaté en ligne, chez Zooplus).

    Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature)

    L’avis de mes rats et de ma gerbille : Fifille, ma petite gerbille, s’est mise spontanément à gratter partout lorsqu’elle est entrée en contact avec sa nouvelle litière. Ce comportement est plutôt synonyme de satisfaction chez elle. De leur côté, mes rats se sont aussitôt mis à fourrager dans le lin. Le pouvoir d’absorption des odeurs est limité à trois jours concernant ces derniers, même si sur le papier, le fabricant affiche le fait de bloquer l’odeur d’ammoniaque durant 15 jours. Ce substrat est en résumé plutôt efficace et économique, mais n’offre pas le meilleur rapport qualité prix du marché.

    Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature) Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature)

    Accessoire pour rongeurs et lapins : litière de lin Bed O'Linum (Bunny Nature)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015