Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment protéger les abords de la cage de nos perroquets des salissures?

    Comment protéger les abords de la cage des salissures occasionnées par nos perroquetsAvoir le sens de l’ordre ne figure pas parmi les vertus des perroquets, en général. Ils sont propres, soit, mais désordonnés. C’est d’ailleurs ce qui permet à la nature environnante d’être replantée dans leur habitat d’origine.

    Mais dans nos maisons, ce mode de vie ne fait pas bon ménage avec nos murs, tapis et carrelages. S’il y en a à proximité de la cage de votre psittacidé, protégez-les avec du papier journal ou du plastique. Vous pouvez également réaliser un « tapis de cage » avec une planche en bois compressé recouverte de dalles de linoléum ou une plaque de PVC. Dans les deux cas, le nettoyage s’en trouvera facilité et votre intérieur protégé.

    Les plaques métalliques censées éviter les projections sont quant à elles d’une efficacité relative, surtout lorsqu’une cerise juteuse ou un beau morceau de pastèque s’en mêle.

    Pour la nourriture, des augets profonds fixés à des emplacements opposés peuvent contribuer à limiter les projections de nourriture lors des coups de becs donnés à la recherche de leur aliment préféré. De plus, ce procédé semble améliorer le régime alimentaire de certaines espèces, qui n’aiment pas enfouir leur tête dans un bol de nourriture humide.

    Les Amazones n’entrent pas dans cette catégorie, hélas. Les débris de jouets grugés, les plumes et les enveloppes de graines épars ne posent que peu de problèmes, mais les morceaux de nourriture humide et les déjections ont tendance à se poser dans les endroits les plus inaccessibles, et parfois laisser de vilaines taches. Observez attentivement votre oiseau, et prenez note des zones vers lesquelles les projections sont opérées.

    Une petite visite dans le magasin de bricolage le plus proche vous permettra de revenir avec de belles plaques de plexiglas qui, une fois percées, seront fixées à la cage aux endroits stratégiques. Utilisez des vis et des boulons en acier inoxydable, car la rouille est l’ennemie de la santé de nos perroquets.

    Comment protéger les abords de la cage des salissures occasionnées par nos perroquets
    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015