Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    mars 2013
    L M M J V S D
        Avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Accessoire : litière de coton Pitti pour lapins et rongeurs

    litière de coton Pitti pour lapins et rongeursEn flânant sur la toile, j’ai découvert une nouvelle litière dernier cri pour lapins et rongeurs, 100% coton. D’après ce qui est inscrit sur le paquet, cette litière semble posséder beaucoup d’atouts : entièrement naturelle, à la fois végétale et cellulosique, entièrement compostable, très absorbante, ne collant pas aux pattes des animaux, hypoallergénique et sans ajout de parfum artificiel, donc sans danger d’irritation pour les poumons de nos petits protégés.

    litière de coton Pitti pour lapins et rongeursEn prenant la litière dans la main, j’ai tout de suite apprécié sa douceur et son moelleux, ainsi que sa couleur brune évoquant le coton dans un champs de plein air. Son aspect particulièrement fin, en revanche, m’a fait douter de l’absence de fines particules de poussière en suspension, car j’avais l’impression que la litière allait se déliter en un rien de temps.

    L’avis de Chocolat : contrairement à mes craintes, la litière n’a généré aucune poussière et est restée suffisamment compacte sous les pattes de mon lapin. Chocolat, en revanche, a mis un certain temps avant d’accepter de descendre du dessus de sa maison pour aller faire connaissance avec ce nouveau matériau. Son accueil fut mitigé, car il n’a pas arrêté de secouer ses pattes. De plus, la litière devient un peu humide et légèrement collante dès le deuxième jour. Je remets donc en cause la capacité parfaite d’absorption de la litière pour un lapin, même lorsque celle-ci est recouverte d’une couche de paille. A la fin du paquet, je suis donc revenue à mes pratiques précédentes, c’est-à-dire une couche de granulés de bois recouverte d’une couche de paille, que je peux laisser sans problème six jours d’affilée. Je n’ai pas trouvé mieux pour l’instant. Mais je pense que la litière de coton peut être très appréciée des rongeurs (souris , rats et autres gerbilles) qui aiment à confectionner un nid.

    Son prix est de 12,99 euros les 30 litres (prix constatéen ligne, chez Zooplus).

    litière de coton Pitti pour lapins et rongeurs

    Source : Christine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015