Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Education, comportement : comment empêcher un chat d’uriner là où il ne faut pas ?

    Education, comportement : comment empêcher un chat d'uriner là où il ne faut pas ?Votre chat urine fréquemment dans des endroits inappropriés dans la maison. Cela vous agace, vous énerve même au plus haut point. D’ailleurs, vous n’avez de cesse de tenter de le lui faire comprendre de toutes les façons possibles, mais rien n’y fait. L’idéal serait de pouvoir définitivement l’empêcher de se soulager sur votre lit, vos tapis ou vos plantes.

    Le problème est que le coupable a tendance à revenir fauter au même endroit à plusieurs reprises. Vous avez nettoyé et éliminé l’odeur en suivant nos conseils.

    Maintenant que les zones ciblées sont répertoriées par vos soins, voici quelques astuces pour agir avant que le filou ne recommence à parfumer votre intérieur.

    Si votre chat affectionne un emplacement particulier, recouvrez cet emplacement d’une feuille d’étain, le temps que l’habitude lui passe. Les produits contre les mites et la citronnelle ont un parfum qui déplaît aux félins. Pourquoi ne pas les utiliser comme répulsifs en les plaçant aux endroits stratégiques ?

    Education, comportement : comment empêcher un chat d'uriner là où il ne faut pas ?Maintenez propre le bac à litière de votre chat, car il ne l’utilisera pas dans le cas contraire. Certaines races sont d’ailleurs plus sensibles que d’autres à l’hygiène de leur bac. Apprenez à votre chat, s’il est arrivé récemment, à utiliser son bac à litière, en l’y déposant dès le quart d’heure qui suit son repas, le tout accompagné d’une caresse.

    Ajouter quelques gouttes d’eau de javel à la surface de la litière propre est souvent d’un grand secours également, l’odeur de l’ammoniaque stimulant l’envie d’uriner. Si la chose se produit dans le pot d’une plante, commencez par retirer la terre souillée, puis ajoutez en surface de larges pierres (de gros galets par exemple) saupoudrés de poivre ou pulvérisés de citronnelle.

    Enfin, si malgré tous vos efforts rien ne change, un problème de santé peut être en cause. Le fait d’uriner dans des lieux inadéquats peut être le signe d’une maladie urinaire, voire d’un problème rénal, surtout si le chat était propre auparavant. Si ce phénomène est récent, informez-en votre vétérinaire.

    Education, comportement : comment empêcher un chat d'uriner là où il ne faut pas ?

    Source : http://www.cat-urine.net/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015