Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment visiter le Royaume-Uni avec son chien ?

    Comment visiter le Royaume-Uni avec son chien ?Voyager avec un chien apporte son lot de complications, outre celles liées au transport et à la traversée des frontières, y compris au sein de l’Europe. En effet, une fois les pattes de notre compagnon posées dans un nouveau pays, il faut trouver un hébergement qui l’accueille également. Au Royaume-Uni, cette démarche est facilitée par un outil internet mis à la disposition des vacanciers, tout particulièrement en Cornouailles et en Ecosse.

    Comme toujours lors d’un séjour à l’étranger en compagnie d’un chien la civilité est de mise, ce qui implique de toujours le garder à vue lorsqu’il est en liberté, le tenir en laisse lorsque cela s’impose, retirer les déjections pour laisser les lieux propres et l’empêcher de poursuivre les animaux présents dans les fermes et exploitations agricoles, nombreuses en pareils lieux, ou encore ceux en train de nicher, durant la saison de la reproduction. Veillez à vous documenter sur les règles en vigueur sur le site que vous envisagez de visiter afin de ne commettre aucun impair.

    Comment visiter le Royaume-Uni avec son chien ?Lors des déplacements sur le territoire, il est possible de prendre le bus, le métro ou le train, avec nos compagnons, hormis sur les lignes interurbaines. Aucun ticket n’est nécessaire. Ils sont tolérés tenus en laisse, s’ils ne sont pas dangereux et que l’espace le permet. En Ecosse, si vous prenez le ferry, ils doivent rester enfermés dans votre véhicule ou dans le chenil prévu à cet effet. A titre préventif, pensez également à indiquer sur le collier les coordonnées de votre point de chute, pour faciliter les recherches en cas de perte ou de fugue.

    Pour vous aider dans votre périple avec votre animal, un guide édité par l’Office de Tourisme de Cornouailles permet de localiser les lieux d’hébergement acceptant leur présence, d’autre part, de nombreux parcs favorisent les promenades en leur compagnie. C’est le cas du Pembrokeshire National Park, du Parc régional de Brockhill (sortie 11 de l’autoroute M2) situé à proximité de l’Eurotunnel, ou encore de la réserve naturelle de Samphire Hoe (A20), proche du port de Douvres. En se garant à la station service de South Mimms (M25 et A1M) il est également possible de bénéficier d’un accès privilégié à une autre réserve naturelle ou leur présence est tolérée.

    En Cornouailles un site nommé National Trust répertorie également des sites privilégiés à découvrir éventuellement avec le meilleur ami de l’Homme, comme Stourhead, ou des promenades en laisse pouvant durer jusqu’à 2 h 30 sont possibles, ou encore le deer park de Dunham.

    Enfin, il n’est pas de bon voyage qui ne se prépare soigneusement lorsqu’il est question d’en faire profiter un animal. Etablissez un plan de route de base, en vous aidant des sites mentionnés dans ce sujet et en vous rapprochant des offices de tourisme locaux en cas de doute. Vous pourrez alors envisager sereinement les vacances avec votre chien et vous forger de merveilleux souvenirs ensemble. Vous pourrez peut-être même ainsi, qui sait, nouer de nouvelles amitiés.

    Comment visiter le Royaume-Uni avec son chien ?

    Remerciements : merci à Jean-Yves Scauri, de l’Office de Tourisme de Grande Bretagne, qui nous a permis de préparer ce sujet.

    Sources :

    https://www.gov.uk/

    http://www.visitbritainshop.com/

    http://www.visitcornwall.com/

    http://www.irishferries.com/

    http://www.nationaltrust.org.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015