Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : l’urée chez le chat (causes, symptômes, traitement)

    Santé : l'urée chez le chatL’urée est un déchet toxique pour l’organisme du chat. Elle affecte le système nerveux aussi bien que le système digestif.

    Lorsque les reins fonctionnent correctement, le taux d’urée est normal (0,3 g par litre de sang). En revanche, avec l’âge, ce n’est plus le cas. C’est pourquoi les chats âgés sont plus souvent concernés par ce problème que les plus jeunes. Ces derniers ne sont cependant pas à l’abri. L’urée passe alors dans le sang au lieu d’être éliminée.

    La priorité, lorsque ce problème de santé survient, est de faire rapidement descendre les taux d’urée et de créatinine dans des proportions normales. Ce n’est qu’à partir de là que l’animal est hors de danger. Les protéines ne pouvant plus être correctement gérées par l’organisme, il faut alors limiter leur apport dans l’alimentation du félin.

    Dans ce but, on préfère une alimentation carnée à base de viande blanche, celle-ci étant moins riche en protéines. Il faut également veiller à ce que l’animal puisse boire régulièrement pour s’hydrater, car les crises provoquent une soif intense. Il peut également être sujet à des vomissements dus à l’irritation des parois de l’estomac.

    Le traitement consiste en général à placer le chat sous perfusion, pour faire tomber le taux d’urée. On le soumet ensuite à un régime hypoprotéiné, souvent par le biais de la nourriture allégée.

    Santé : l'urée chez le chat

    Sources :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/
    http://abchomeopathy.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015