Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les femmes se suicident-elles à cause des crottes de leurs chats ?

    Les femmes se suicident-elles à cause des crottes de leurs chats ?Les chats seraient-ils responsables du suicide de leur maîtresse ? Il semble difficile d’y croire, mais c’est pourtant ce que vient de mettre en évidence une étude scientifique publiée par le Docteur en psychanalyse Teodor Postolache.

    En effet, les chercheurs ont détecté dans les crottes félines la présence d’un parasite susceptible d’être à l’origine du désordre mental des femmes tentant de se suicider. C’est le Toxoplasma gondii qui en serait la cause.

    Ce parasite qui se transmet par le contact avec les excréments ou la consommation de viande et légumes crus semble accroître dangereusement le taux de suicide.

    Les femmes se suicident-elles à cause des crottes de leurs chats ?Les femmes dont les chats sont infestés sont une fois et demi plus sensibles à la dépression menant au suicide, ainsi qu’à la schizophrénie et aux troubles du comportement. Certes, cela ne signifie pas que toutes les femmes ayant des chats vont un jour ou l’autre tenter de mettre fin à leurs jours, mais les chiffres sont suffisamment significatifs pour nous mettre en alerte.

    Les recherches continuent pour déterminer l’ensemble des relations possibles entre la toxoplasmose et les troubles neurologiques féminins. Fait inquiétant, l’affection semble toucher un tiers de la population féminine mondiale, dont 45000 femmes rien qu’au Danemark. Le parasite se loge dans le cerveau, les cellules et les muscles, sans forcément que le mal ne se déclare.

    Une chose est sûre, dans le délai, vous ne verrez sans doute plus la voisine au chat de la même façon. Après la déchéance psychologique de Louis Wain, peut-être sommes-nous à l’aube d’une nouvelle menace féline.

    Les femmes se suicident-elles à cause des crottes de leurs chats ?

    Source : http://www.telegraph.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015