Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Nos perroquets ont-ils des préférences en matière de bain ?

Nos perroquets ont-ils des préférences en matière de bain ?Le bain est l’un des moments de détente privilégiés de nos perroquets. Mais lorsque vient l’heure des ablutions, force est de constater que les mœurs diffèrent.

Certains d’entre eux acceptent volontiers de se laver au bord d’un récipient de faible profondeur, voire d’y entrer debout sur leurs pattes lorsque, là encore, la profondeur le permet.

D’autres apprécient plutôt le confort relatif de leur gamelle d’eau, même si cela ne leur permet pas d’y mettre plus d’un bec ou d’une patte, de façon acrobatique.

Les plus timides n’optent pour aucune de ces options, mais acceptent volontiers d’être brumisés au moyen d’un vaporisateur d’eau.

Les derniers sont adeptes du filet d’eau courante, sous lequel ils peuvent donner de petits coups de bec pour s’éclabousser, passer brièvement la tête ou le cou pour sentir le ruissellement de l’onde entre leurs plumes.

Nos perroquets ont-ils des préférences en matière de bain ?Nos perroquets ont-ils des préférences en matière de bain ?

Il faut être attentif aux préférences de nos oiseaux, car si la méthode proposée ne fonctionne pas, il est probable qu’une autre lui conviendra davantage. Utiliser l’eau pour réprimander nos bêtes à plumes n’est pas une bonne initiative, car cela confère une connotation négative à un élément naturel, vital pour eux.

Le bain doit avant tout être un moment de plaisir aussi faut-il mettre de côté toute idée qui pourrait leur faire percevoir l’eau autrement que de façon positive.

Chaque individu ayant des goûts distincts, s’attacher à comprendre ce que nos compagnons ailés apprécient ou non dans ce domaine est tout aussi essentiel que savoir ce qu’ils tolèrent en termes de caresses.

Nos perroquets ont-ils des préférences en matière de bain ?

Sources :

http://www.flickriver.com/

https://www.thespruce.com/

http://www.parrotforums.com/

http://small-pets.lovetoknow.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015