Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : les vertus du vinaigre de cidre pour nos perroquets

    Lorsque nos perroquets sont fatigués, muent, pondent ou traversent la saison de la reproduction, leur organisme est largement sollicité. Outre une alimentation adaptée et équilibrée, il existe certains remèdes naturels permettant de renforcer leur organisme. Certaines herbes peuvent en effet intervenir dans la guérison, comme nous l’avons expliqué dans un précédent sujet.

    Le vinaigre de cidre peut quant à lui se montrer un précieux allié. Pour être efficace, il peut être blanc ou ambre clair, mais ne doit pas être blanc et distillé, auquel cas il perdrait ses propriétés.

    Mélanger chaque jour quelques gouttes de ce nectar à l’eau de boisson de nos perroquets agit à deux niveaux.

    D’une part, il a une action bactéricide, intervenant dans la lutte contre la prolifération bactérienne dans l’eau destinée à nos oiseaux. D’autre part, il permet de stimuler le système immunitaire, aidant l’organisme à mieux résister aux agressions qu’il peut subir.

    Il n’est pas nécessaire d’en administrer beaucoup pour profiter de ses bienfaits. La dose à respecter est d’une demi cuillère à café pour un litre d’eau.

    Ce petit coup de pouce est à noter dans vos tablettes parmi les astuces utiles, surtout si vous êtes adepte des remèdes naturels. Cependant, cela ne constitue pas une médication pouvant se substituer au traitement administré par un vétérinaire en cas de maladie. Ce type de remède de grand-mère vise davantage la prévention que les soins proprement dits, ne vous méprenez pas.

    Santé : les vertus du vinaigre de cidre pour nos perroquets

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015