Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : les herbes qui soignent nos perroquets (effets et limites)

    Santé : les herbes qui soignent nos perroquets (effets et limites)L’utilisation d’herbes par l’homme dans un but thérapeutique remonte à des millénaires. De nombreux documents anciens en font état et l’on en retrouve la trace jusque dans la Préhistoire. C’est le cas dans le monde entier.

    A l’heure actuelle encore, 25 % des médicaments conventionnels sont des produits dérivés de plantes. La raison est que leurs effets bénéfiques ne visent pas seulement les symptômes, mais aussi leurs causes.

    Toutefois, leur emploi peut également s’appliquer à nos perroquets. Les herbes sont efficaces dans le traitement de nombreuses affections chez les oiseaux. Chez ces derniers, les herbes médicinales sont particulièrement efficaces face à des problèmes métaboliques touchant le foie ou les reins. Elles offrent une alternative de choix par rapport aux antibiotiques, pour traiter les maladies infectieuses. Certaines contribuent à renforcer le système immunitaire de nos psittacidés et participent à la guérison.

    Santé : les herbes qui soignent nos perroquets (effets et limites)D’autres combattent les toxines, contiennent des antioxydants ou agissent sur les tumeurs. C’est le cas de la camomille (Matricaria recutita), dont les propriétés analgésiques et anti-inflammatoires peuvent s’avérer utiles en raison de ses vertus calmantes, ou chez les oiseaux sujets au picage. Les pissenlits (Taraxacum officinale) ont un effet diurétique et agissent sur le transit intestinal. Utilisé moins de deux semaines, le ginseng agirait contre l’anémie, les déficiences immunitaires, la diarrhée et certaines tumeurs. Enfin, l’aloé vera est un excellent stimulant du système immunitaire.

    Les plantes sont donc des atouts précieux dans le traitement de nos bêtes à plumes. La nature a tout prévu pour nous permettre de prendre soin au mieux de nos compagnons et chaque jour nous apprenons davantage sur ce qu’elle peut apporter de bienfaits. A nous d’en faire bon usage.

    Santé : les herbes qui soignent nos perroquets (effets et limites)

    Sources :

    Harrison’s bird food

    http://www.tipdisease.com/

    http://www.animalbliss.com/

    http://www.besthealthmag.ca/

    http://healthinthemaking.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015