Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation : quelle variété de pomme nos perroquets préfèrent-ils ?

    Alimentation : quelle variété de pomme nos perroquets préfèrent-ils ?Nous proposons chaque jour différents aliments frais à nos perroquets, en vue de leur faire apprécier de nouvelles saveurs. A force de dégustations, ils acquièrent par conséquent un sens gustatif plus développé, ainsi que des préférences alimentaires plus marquées concernant certains aliments. L’un des fruits les plus présents dans leurs repas est la pomme. Facile à trouver en magasin, ne nécessitant pas beaucoup de préparation et se conservant facilement, elle est disponible tout au long de l’année.

    Mieux encore, les variétés qui existent sont innombrables. Golden, Granny Smith, Ariane, Gala, Royal Gala, Pink Lady, Idared, Reine des reinettes, Fuji, El Star et bien d’autres offrent une large palette de saveurs. Cependant, nos oiseaux sont parfaitement capables de faire leur choix parmi tous ces fruits. Là où nous ne voyons que des pommes, ils savent au contraire faire une distinction et ont des préférences marquées pour certaines, rechignant à manger les autres.

    Alimentation : quelle variété de pomme nos perroquets préfèrent-ils ?J’ai pour ma part sept psittacidés dont les goûts dans ce domaine sont relativement similaires. Sans doute le fait de prendre part aux mêmes découvertes ensemble n’y est-il pas étranger. Cela semble donc démonter qu’une certaine uniformité des goûts alimentaires peut voir le jour dans une colonie déjà formée. Au fur et à mesure de leur arrivée à la maison et ce malgré leur méfiance de base envers certains aliments, ils ont progressivement apprécié ce que le reste du groupe trouvait déjà digne d’intérêt.

    Ainsi en matière de pommes, les Golden et les Reines des Reinettes, font-elles doucement rigoler toute la troupe, pas question d’y toucher, y compris si la peau en est retirée pour tromper leur vigilance. En revanche, Les Pink Lady remportent la palme, suivies de près par les Royal Gala. Les Fuji et les Ariane viennent ensuite. Nous vous proposons d’indiquer ce qu’il en est pour vos perroquets, afin de comparer leur réaction dans ce domaine. Nous pourrons ainsi établir ensemble une liste des préférences de nos psittacidés, pour aller droit au but en matière de satisfaction.

    Dans la liste qui suit, les variétés de pommes sont ajoutées au fur et à mesure des préférences indiquées par chacun, par ordre de préférence. Participez à ce sondage et indiquez-nous les deux favorites en titre de vos protégés :

    Pomme préférée :

    Pink Lady (8)

    Pomme secondaire :

    Golden ()

    Granny Smith ()

    Reine des reinettes (1)

    Royal Gala (6)

    Gala Fuji (1)

    Ariane ()

    Toutes les variétés ()

    Aucune ()

    Alimentation : quelle variété de pomme nos perroquets préfèrent-ils ?

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015