Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2017
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
     12345
    6789101112
    13141516171819
    20212223242526
    2728  

    Les morsures d’amour chez le chat, ou « l’amour vache »

    Les morsures d’amour chez le chat, ou "l'amour vache"Nos chats ont de nombreuses façons de nous faire comprendre qu’ils nous aiment. L’une d’entre elles, paradoxalement, est la morsure.

    Agression ou avertissement à certains moments, jeu à d’autres, cette manifestation peut en effet aussi révéler un profond attachement.

    Cela se produit généralement durant les caresses mais ne doit pas être confondu avec une morsure liée à un seuil de tolérance limité lors des contacts physiques, car les nuances peuvent être subtiles. Au moment où le maître s’y attend le moins, le félin, en pleine extase, le gratifie de ce qui s’apparente généralement davantage à un pincement plus ou moins long et appuyé, parfois précédé de léchages.

    Les morsures d’amour chez le chat, ou "l'amour vache"Lorsque le chat est stimulé à l’extrême, surexcité par les câlins qui lui sont prodigués cela témoigne de la force de l’attachement qu’il ressent. De ce point de vue, il s’agit d’une forme de communication.

    Mais si la scène est souvent accompagnée de ronronnements, elle n’est pas au goût de tous les maîtres, surtout lorsque l’animal, dans son élan d’affection, ne contrôle pas véritablement la force de pression de ses mâchoires et leur fait mal (sans pour autant les blesser).

    L’ennui est que bien souvent, inconsciemment, par leur silence et l’absence de réprobation visible, ils ont au départ encouragé leur compagnon. Ce qui était juste un désagrément, est peu à peu devenu agaçant, jusqu’à être totalement supportable. L’habitude était prise. Il faut donc ajuster le comportement du maître et manifester sa désapprobation.

    Lorsque cela se produit, il faut dire « non », d’un ton sec, sans bouger, pour donner au félin le temps de s’interrompre, puis le déposer à terre. Il faut recommencer cela à chaque tentative, de façon à progressivement le décourager. Parallèlement, le maître doit apprendre à détecter les signes annonciateurs pour ne pas aller jusqu’à provoquer le comportement indésirable. A ce titre, certaines zones du corps sont plus propices à provoquer l’excitation, notamment le bas du dos. S’il est plus facile de faire passer le message à un chaton, un animal plus âgé peut tout autant le comprendre, rassurez-vous.

    Enfin, s’il faut de l’amour dans la relation maître animal, de l’affection à l’amour vache, il n’y a qu’un pas, qui est vite franchi.

    Les morsures d’amour chez le chat, ou "l'amour vache"

    Sources :

    https://www.care.com/

    http://attackofthecute.com/

    http://cats.lovetoknow.com/

    http://www.thepurringtonpost.com/

    https://www.smartlivingnetwork.com/

    https://scorpiowoman.wordpress.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015