Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    L’alimentation de nos perroquets durant le sevrage

    L'alimentation de nos perroquets durant le sevrageAu cours du sevrage, nos perroquets entrent dans une phase de découverte alimentaire indispensable à leur croissance. Les aliments solides sont nouveaux pour eux et de ce fait, toute nourriture de ce type relève autant de l’expérimentation que de l’aventure gustative.

    1) Les graines

    L’alimentation complémentaire proposée ne doit pas être limitée à un mélange de graines, pour ne pas qu’ils refusent dans le futur d’en goûter d’autres. C’est parfois le cas de sujets n’ayant eu accès qu’à ce type d’alimentation durant le sevrage. Vous pouvez leur laisser à disposition une branche de millet dès qu’ils sont capables de se déplacer. Ils vont surtout jouer avec en la mettant en pièces au début, avant de comprendre que cela se mange. Mais cela participe à la découverte, pour s’approprier ces substances nouvelles et les apprivoiser.

    L'alimentation de nos perroquets durant le sevrage2) Les fruits et légumes

    Là encore, que les fruits et légumes soient crus ou cuits, variez les plaisirs. Certains aliments sont toxiques cependant, consultez notre liste pour y voir plus clair. Les petits pots pour bébés premier âge peuvent également être utiles, qu’ils soient aux fruits ou aux légumes, dans le cadre de la découverte ou en dépannage, car ils ne sont ni sucrés, ni salés.

    3) Les graines germées

    Les graines germées améliorent le quotidien, car elles sont à elles seules un pur concentré de vitamines. Le fait d’avoir été plongées dans l’eau rend également la coque des graines souple, et donc plus facile à ingérer et digérer pour les psittacidés juvéniles.

    Lorsque les petits acceptent globalement les aliments que nous venons d’énoncer, il est temps de leur laisser à disposition un auget de graines, extrudés et éventuellement une noix ou une amande de temps en temps, ainsi qu’un bloc de calcium et un os de seiche.

    L'alimentation de nos perroquets durant le sevrage

    Sources :

    http://www.best-4u.com/

    http://www.avianweb.com/

    http://www.birdchannel.com/

    http://eclectusparrotbreeders.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015