Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2016
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29  

    Une idée « récup » pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)

    Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)Le nid est un élément incontournable de l’univers de nos poules. Dans l’esprit « récup », nous allons fabriquer ensemble un pondoir aussi joli que fonctionnel.

    Tout au long de l’année, les hypermarchés vendent des coffrets de bois contenant des bouteilles de vin. Il suffit d’en récupérer deux identiques pour mener à bien notre réalisation. Une branche de bois de 3 à 5 cm de diamètre, de forme courbée, nous est également utile. Munissons-nous par ailleurs de deux tasseaux de 3 X 3 cm d’épaisseur. Leur longueur est généralement de 2,50 m. Ajoutons à cela des vis inoxydables de 5 cm de long, du Xylophène, de la peinture pour bois, une scie sauteuse, du papier de verre et une visseuse. Nous voilà parés.

    Nous mesurons pour commencer nos coffrets, qui mesurent 30 X 40 cm et 20 cm de haut chacun. Coupons quatre morceaux de tasseaux pour former les pieds du pondoir. Ici, nous avons opté pour une hauteur de 40 cm, ce qui nous donne quatre pieds de cette longueur. Il ne faut pas oublier de tenir compte de la hauteur de nos coffrets, qui va venir s’y ajouter. Le bord supérieur des nids va donc être situé à 60 cm de haut.

    Nous avons opté pour une disposition en angle, aussi avons-nous simplement additionné la largeur du premier nid à la longueur du second. Nous coupons alors deux nouveaux morceaux de tasseau, de 70 cm chacun (soit 30 + 40 cm). Il reste alors à couper deux pièces de bois de 24 cm chacune. Nous vissons les deux premières entre les deux grands tasseaux (ceux de 70 cm) au ras du bord, de sorte que l’ensemble forme un cadre. Nous pouvons ensuite fixer les pieds aux deux boîtes, verticalement, en passant par l’intérieur de celles-ci.

    dUne idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)

    Nous pouvons alors couper puis visser entre chaque paire de pieds un tasseau de 24 cm de long, à 15 cm du bas. Pour finir, coupez les extrémités de la branche pour qu’elles viennent se poser à plat contre la paroi du nid situé contre la paroi la plus grande visuellement. Deux couches de peinture et un peu de paille vient parachever le tableau, il ne manque qu’une poule pour l’inaugurer.

    Nous vous conseillons d’opter pour des pieds plus épais, donc plus lourds, si votre poulailler compte des volailles de gros gabarit, pour éviter tout risque de renversement, ceux employés ici étant plus indiqués pour les races de poules naines ou moyennes. Vous pouvez également le fixer contre une paroi du poulailler en cas de doute.

    Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)

    L’avis de mes poules : un œuf a suffi pour qu’en deux jours, mes poules ne commencent à établir leurs quartiers dans leur nouveau pondoir. Il reste à présent à convaincre les pigeons que le poulailler n’est pas leur propriété.

    Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)

    Une idée "récup" pour un nid de poule fait maison (tutoriel, test, avis, prix)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015