Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation et santé : Calci-lux, Oro Pharma (Versele Laga)

    Alimentation et santé : Calci-lux, Oro Pharma (Versele Laga)La marque Versele Laga a développé une gamme de compléments alimentaires pour oiseaux qui se nomme Oro Pharma. L’un des produits distribués est le Calci-lux.

    Il est destiné à apporter un complément de calcium à nos psittacidés. Conditionné en pot de 150g ou de 500 g , il est vendu en animalerie ainsi que sur internet. Nous vous conseillons, à moins de détenir au moins une dizaine de perroquets, de vous contenter du petit modèle, car il s’utilise dans de très faible proportions. Un pot se conserve environ deux ans après ouverture, s’il est placé au sec.

    Il s’agit d’une poudre blanche inodore, qu’il faut diluer dans l’eau de boisson de l’oiseau ou saupoudrer sur ses aliments frais. Il faut cependant prendre garde à ne pas administrer de doses excessives, sans quoi une hypervitaminose peut survenir.
    Une dosette est fournie avec. Sa contenance est de 4 g, ce qui facilite la précision du dosage.

    Pour un perroquet adulte, en dehors de la période de la reproduction, le fabricant préconise une dosette rase pour 250 ml d’eau ou 100 g de nourriture au minimum quatre fois par semaine. Durant l’élevage, la dose peut être doublée et proposée avec la même régularité. Pour un psittacidé carencé, trois doses peuvent être administrées par jour.

    Comptez dix euros pour un pot de 150 g et 15 euros pour un pot de 500 g.

    En ce qui me concerne, je ne donne pas à mes oiseaux adultes une dose aussi importante que celle préconisée. Je me limite à un tiers de la dosette maximum lors de chaque prise. J’utilise Calci-lux à chaque  » gros  » changement de saison, c’est à dire lors de la transition entre l’automne et l’hiver, et entre l’hiver et le printemps. La mue est la seconde occasion à laquelle ils sont soumis à cette petite cure, durant deux ou trois semaines à chaque fois.

    Alimentation et santé : Calci-lux, Oro Pharma (Versele Laga)

    http://forum.animogen.com/viewtopic.php?f=35&t=6112
    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015