Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Alimentation : comment rendre l’appétit à un chat difficile ?

Alimentation : comment rendre l'appétit à un chat difficile ?Les chats mangent en général ce que leur maître leur propose. Croquettes, pâtée ou nourriture maison, ils réclament leur pitance et l’ingurgitent sans rechigner. Cependant, il y en a d’autres pour lesquels trouver un plat digne de les satisfaire n’est pas une tâche aisée.

Les chats ayant des goûts très ciblés en ce qui concerne leur alimentation, tout changement leur paraît douteux. En tant qu’humains, nous avons tendance à varier les repas pour satisfaire notre goût du changement, voire faire de même avec nos compagnons. Mais cela n’est pas une excellente idée. Chez les félins, tout changement alimentaire doit être opéré en douceur pour ne pas susciter leur méfiance.

Pour commencer, veillez toujours à amorcer une transition progressive entre l’ancien et le nouveau type de nourriture, pour faciliter l’acceptation et ne pas causer de troubles intestinaux. De plus, ne prenez pas la mauvaise habitude de céder immédiatement lorsque votre chat refuse de manger le contenu de sa gamelle.

Alimentation : comment rendre l'appétit à un chat difficile ?En effet,  si vous le remplacez systématiquement par ce qu’il a l’habitude de consommer, il va rapidement se sentir encourager à ne pas changer d’avis et imposer ses exigences. Il ne faudra alors pas vous étonner si les fois suivantes il ne touche à rien en attendant que le menu soit à son goût. Un animal en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, intégrez cette idée et vous aurez quasiment réglé le problème.

Il existe de petites ruses permettant cependant de filouter face à nos gourmets exigeants. Des paillettes de levure de bière mélangées à leurs aliments les rendent plus appétissants. De même, quelques résidus de sardines à l’huile ou de thon ont tendance à réveiller les appétits grincheux. Vous pouvez également y ajouter du jus de viande grillée ou quelques morceaux de courgettes bouillies.

Mais attention, ces petites attentions ne doivent pas être votre premier recours. Commencez toujours par insister et servir à nouveau le même type d’aliment que prévu au repas suivant, quitte à jeter partiellement au moins le contenu du précédent repas, car l’odorat des chats est très sensible et lorsqu’un aliment est éventé, il peut perdre de sa saveur. Enfin, si la perte d’appétit persiste plusieurs jours, consultez votre vétérinaire, car cela peut indiquer des ennuis de santé annexes.

Alimentation : comment rendre l'appétit à un chat difficile ?

Sources :

http://pawesomecats.com/

http://www.percyspets.co.uk/

http://instoresnow.walmart.com/

http://www.catbehaviorassociates.com/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015