Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Le Nizinny, ou berger polonais de plaine

    Le Nizinny, ou berger polonais de plaineLe Nizinny, ou berger polonais de plaine, trouve ses origines en Pologne. Il a longtemps été utilisé comme chien de berger avant de devenir l’élu de nos foyers.

    De taille moyenne, il arbore un pelage long et dense qui retombe le long de son corps et de ses membres, recouvrant ses yeux, avec un léger effet de volume, qui n’est pas sans rappeler celui des Bobtails. Il n’y a pas de mouvement d’ondulation. Ses oreilles tombantes sont en forme de cœurs. Sa mue peut quant à elle passer inaperçue tant elle est discrète, ce qui peut faire de ce chien un excellent candidat à l’adoption pour une personne allergique.

    Son corps est épais et musclé. En comparaison, sa tête semble relativement petite. Ses oreilles, placées relativement haut, retombent sur les côtés. Sa queue peut se présenter sous différents aspects. Elle peut être courte, réduite, taillée ou longue. Toutes les robes sont admises chez cette race.

    Ce compagnon rustique a besoin d’être brossé une ou deux fois par semaine, suivant son mode de vie. C’est un compagnon fidèle, qui se montre calme, attentif et réactif aux attentes de son maître. Il ne pose pas de problème majeur avec une prise en mains adéquate. Cependant, il a besoin d’une éducation ferme, exercée dans un cadre positif dès son plus jeune âge. Il peut vivre en appartement s’il bénéficie de suffisamment d’occasions de se dépenser au-dehors durant la journée.

    Le Nizinny, ou berger polonais de plaineLe Nizinny, ou berger polonais de plaine

    Son intelligence est l’un de ses principaux atouts, car il a une excellente mémoire, ce qui lui permettait de prendre soin des troupeaux avec rigueur avant qu’il ne devienne animal de compagnie. La présence d’autres animal ne le dérange en rien, bien au contraire, d’autant plus qu’il est joueur et a besoin de se dépenser.

    Des promenades quotidiennes lui permettront à ce titre, non seulement de resserrer les liens qui l’unissent à son maître, mais aussi de canaliser sa vivacité et renforcer sa sociabilité. Pratiquer une activité régulière lui évitera par ailleurs de prendre trop de poids, car à défaut, il peut être sujet à l’embonpoint. A cette condition, il peut vivre en maison individuelle ou en appartement.

    L’avis de Boubou : ce chien est assez craintif. Il est important de le conduire en ville dès son plus jeune âge pour renforcer son courage. Il a besoin d’un maître calme et ferme pour être un chien exemplaire.Le Nizinny a besoin d ‘espace pour dépenser son énergie .

    Le Nizinny, ou berger polonais de plaine

    Sources :

    http://www.dogster.com/

    http://www.dogbreedplus.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015