Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Education et comportement : la récupération d’un chien dans une pension après un long séjour

    Education et comportement : la récupération d'un chien dans une pension après un long séjourUn chien placé en pension pendant un long séjour n’a pas oublié son maître pour autant, mais ce dernier doit faire attention à ce que le retour à la maison se passe le mieux possible.

    Il est question de « long » séjour à partir de deux mois environ. Lorsque l’animal retrouve son maître, il est très excité de le revoir. La bonne attitude consiste alors à ignorer ce comportement, afin de ne pas énerver davantage le quadrupède. Cela risquerait de provoquer, surtout chez le vieux chien, un malaise cardiaque.

    De retour dans sa maison, le chien sera fatigué. Le séjour dans la pension aura causé un peu de stress être le changement d’univers et la séparation du maître, mais aussi de la fatigue, du fait d’être souvent dehors et courir après les autres chiens.

    Education et comportement : la récupération d'un chien dans une pension après un long séjourIl est donc normal de le voir dormir beaucoup pendant les deux ou trois premiers jours. Il faut également noter qu’en pension il y a peu de contraintes imposées, ce qui signifie que le maître doit remettre en place la liste de prérogatives de dominance, autrement dit faire à nouveau assimiler à son compagnon les règles en vigueur à la maison,  afin qu’il retrouve sa place de chien.

    Il faut aussi songer à lui faire suivre quelques séances d’éducation, car il se peut qu’il ait perdu un peu de son obéissance, s’il a déjà été éduqué.

    Enfin, le maître doit éviter de trop le chouchouter, ce qui est en grande partie la conséquence du sentiment de culpabilité qu’il ressent du fait de son absence prolongée. En effet, le chien peut avoir du mal a gérer cet excès d’attention soudain. En résumé, il est indispensable de se comporter comme si le chien n’avait jamais été séparé de sa famille humaine afin de l’aider à recouvrer ses habitudes au plus vite.

    Education et comportement : la récupération d'un chien dans une pension après un long séjour

    Sources :

    http://www.stuff.co.nz/

    http://www.petnationlodge.net/

    http://www.happyreturns-pet-companions.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015