Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet de foraging pour cheval : support à pierre Likit (test, avis, prix)

    Jouet de foraging pour cheval : support à pierre Likit (test, avis, prix)Le support à pierre Likit est destiné à tromper l’ennui du cheval au box. Il s’agit d’un jouet à suspendre afin de stimuler mentalement et physiquement l’animal.

    Visuellement, cet accessoire ressemble à un gros yoyo suspendu au bout d’une longe assortie et pourvue d’un mousqueton. Il est constitué de deux disques (percés en leur centre) dont un bord est dentelé, afin de bloquer une recharge de friandise à lécher. Une tige en plastique épais sert à insérer cette dernière entre les deux. Il est disponible dans une large gamme de couleurs (rouge, vert, rose, incolore pailleté, bleu, jaune, lilas).

    Pour atteindre la friandise cachée en son centre, l’animal va devoir déployer des trésors de patience. En effet, lorsqu’il tente de le toucher, la longe rend l’objet mobile et donc plus difficile à atteindre.

     Une pierre à lécher doit être disposée à l’intérieur. Celle-ci est vendue séparément, à l’unité.

    Jouet de foraging pour cheval : support à pierre Likit (test, avis, prix)Pour varier les plaisirs, vous disposez ainsi de 10 parfums différents :

    • ail
    • carotte
    • pomme
    • miel
    • cerise
    • banane
    • menthe
    • caramel
    • myrtille
    • sport.

    A l’exception du goût « sport », qui pèse 850 g, toutes les pierres pèsent vendues 650 g.
    Une fois le support à pierre garni, il peut être présenté seul, mais aussi combiné avec le support Boredom Buster (de chez Likit également), une grosse balle qui vient s’accrocher au-dessous.

    Le support à pierre Likit est un excellent objet pour favoriser l’enrichissement de l’environnement du cheval et l’occuper par le biais du foraging. Certains animaux parviennent à s’en saisir rapidement et le croquer, ce qui leur permet d’en avoir raison au bout d’une heure seulement, tandis que d’autres font durer davantage le plaisir de la dégustation, faute de trouver le bon angle d’approche. C’est là tout l’intérêt de ce jouet, qui devrait figurer dans la panoplie de tous les chevaux passant beaucoup de temps au box.

    Jouet de foraging pour cheval : support à pierre Likit (test, avis, prix)Jouet de foraging pour cheval : support à pierre Likit (test, avis, prix)

    Comptez 14,24 euros pour le support pierre Likit et 4,75 euros la pierre (prix constatés en ligne, chez cheval-energy.com). Un lot de trois pierres de 650 g chacune est également proposé pour 12,10 euros. Celui-ci comprend les parfums, banane, pomme et cerise.

    L’avis de Yousto : Yousto, Anglo français de 8 ans, est un fervent utilisateur de ce jouet à lécher. Il lui arrive fréquemment d’écourter la séance en le croquant, mais cela ne semble en rien réduire l’intérêt qu’il porte à cette activité au box.

    Remerciements : merci à Mélusine de nous avoir permis de préparer ce sujet.

    Sources :

    http://www.yourhorse.co.uk/

    http://www.cheval-energy.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015