Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    novembre 2013
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  

    Fabriquez un ballon de foraging pour vos chevaux, ânes et poneys

    Fabriquez un ballon de foraging pour vos chevaux, ânes et poneysLes chevaux ont besoin de rester occupés pour ne pas développer de TIC lorsqu’ils restent au box. Pour y pourvoir, il est possible d’acheter des jouets de foraging dans le commerce spécialisé, certes, mais avec un peu d’imagination, nous allons vous expliquer comment en fabriquer un vous-même.

    Le foraging consiste à favoriser la distraction par le biais de la recherche de nourriture. Dans le cadre du confinement, une activité ludique réclamant un effort intellectuel est un moyen privilégié de faire travailler le cheval, pour maintenir son esprit en éveil et développer son aptitude à résoudre les problèmes qui lui sont posés.

    Pour fabriquer un jouet de foraging pour votre fidèle destrier, point n’est besoin d’être bricoleur ou habile de vos mains, une nouvelle qui vous réjouit sans doute déjà. Il suffit de vous munir d’un ballon de football, un filet en nylon, une cordelette, une corde, ainsi que de pommes et carottes.

    Fabriquez un ballon de foraging pour vos chevaux, ânes et poneys Fabriquez un ballon de foraging pour vos chevaux, ânes et poneys

    Enveloppez le ballon dans le filet et refermez le tout en le liant solidement. Ce faisant, prenez soin de loger des carottes entre le ballon et le filet. Une variation avec des pommes est possible. Vous pouvez alors accrocher le jouet ainsi réalisé à une corde puis le suspendre dans le box.

    Lorsque le cheval voudra accéder aux friandises emprisonnées, il devra tenter de les saisir malgré le mouvement de balancement imprimé au ballon, un exercice de style qui ne manquera pas de l’occuper durant les longues journées d’hiver.

    Fabriquez un ballon de foraging pour vos chevaux, ânes et poneys

    Source : http://www.petdiys.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015