Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chats

    Accessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chats

    Les chats ne peuvent s’empêcher de chasser petits oiseaux et rongeurs, ce qui n’est pas toujours très bien perçu par les amoureux de la nature. Pour y remédier, un système appelé « CatBib » a été mis au point.

    Qu’est-ce-que le CatBib ?
    C’est un accessoire en forme de bavoir qui permet de limiter la prédation des félins dans plus de 50 % des cas, et empêche de tuer leurs proies (oiseaux ou rongeurs) dans plus de 80 % des cas. Il est fabriqué avec du néoprène fin, suffisamment léger pour ne pas gêner le chat dans ses déplacements et élastique pour coller au mieux à ses mouvements. Un simple lavage en machine permet de le nettoyer entièrement, de même qu’un chiffon humide.

    Comment cela fonctionne-t-il ?
    Il suffit de l’attacher au collier autour du cou de votre chat, grâce à un système de crochet qui s’ouvre et se referme, en plus d’un anneau, et celui-ci fera office de barrière entre le minet et sa proie éventuelle. Sa couleur vive permet également aux oiseaux et autres souris de voir votre matou arriver de loin, et ils ont donc le temps de se mettre à l’abri. Par ailleurs, la forme du CatBib est travaillée de façon à ce que le chat puisse se comporter tout à fait normalement. Il peut se laver et se gratter comme il le ferait habituellement.

    Accessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chats Accessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chats

    Quelle taille prendre entre le CatBib normal et le grand ?
    Tout d’abord, la taille de l’accessoire ne se base pas sur la taille de l’animal, mais sur le degré d’agressivité de votre chat envers ses proies. Dans le doute, il vaut mieux commencer par le CatBib normal, les chances de fonctionnement du système étant déjà de plus de 80 %. Une étude menée par le département de biologie de l’université de Murdoch (Australie) rapporte des chiffres de l’ordre de 81 % de prédation envers les oiseaux en moins et 45 % de moins envers les petits mammifères.

    Accessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chatsAccessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chats

    Si votre chat fait partie des 19 % restant et qu’il parvient malgré tout à attraper des oiseaux, essayez alors le grand modèle, appelé Big CatBib. Testé par un panel de consommateurs, ses chiffres sont plus qu’édifiants, puisque 98 % des chats équipés de ce modèle n’ont pu attraper aucun oiseau.

    Comment et à quel prix se procurer le CatBib ?
    Deux prix sont disponibles en fonction de la taille du modèle choisi : 14 euros (10,99 Livres Sterling) pour le modèle normal, 15,25 euros(11,99 Livres Sterling) pour le grand modèle. Peu importe la couleur sélectionnée dans les deux cas, qu’il s’agisse de violet, turquoise, bleu marine ou bleu. Les acheteurs européens devront passer par la boutique en ligne anglaise, les deux autres étant américaine et australienne. Il faudra également ajouter les frais de port, dont le coût n’est pas précisé sur le site d’achat.

    Accessoire : le CatBib, collier qui limite la prédation des chats

    Sources :

    Swapmagic

    http://www.catbib.com.au/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015