Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comportement : comment éviter qu’un lapin ne s’ennuie ? (type d’activités)

    Comportement : comment éviter qu’un lapin ne s’ennuie ?Les journées d’un lapin de compagnie sont souvent pareilles les unes aux autres. Jour après jour, il tourne en rond dans sa cage sans autre occupation que manger, boire ou dormir. Il est dès lors facile d’imaginer qu’il s’ennuie, tout comme nous me ferions si nous étions enfermés dans une petite chambre du matin au soir avec un lit, une assiette pleine et un verre d’eau. Mais certains maîtres ne savent pas quel type d’activité saurait le sortir de cette torpeur quotidienne.

    Nous allons passer en revue celles qui leur correspondent le mieux.

    Un lapin aime déplacer, retourner, attaquer et projeter les objets qui l’entourent. Des pièces mobiles plus ou moins lourdes constituent donc un bon choix. Ronger étant dans sa nature, les jouets destructibles sont quant à eux particulièrement appréciés.

    Nombre de lagomorphes n’ayant pas suffisamment d’objets permettant d’user leurs dents dont la croissance est constante, ils vont développer de mauvaises habitudes, comme par exemple ronger les barreaux de leur cage. Chez certains, cela devient compulsif tant l’ennui est profond. La customisation est également un art maîtrisé par notre ami à grandes oreilles.

    Comportement : comment éviter qu’un lapin ne s’ennuie ?Comportement : comment éviter qu’un lapin ne s’ennuie ?

    Lui offrir un cube de bois, un tube en carton ou toute autre chose qu’il pourra modeler à loisir sont des alternatives à ne pas négliger. Mettre en place des obstacles à son train-train quotidien peut tout autant le distraire. Cela est possible en plaçant une boîte en carton comptant un ou plusieurs trous de passages plus ou moins larges par exemple, de sorte qu’il doive les traverser ou les agrandir pour y parvenir. Un panier situé en hauteur le poussera quant à lui à grimper et bondir.

    Jouer est une nécessité pour un lapin, vous trouverez dans nos colonnes de nombreuses idées pour y pourvoir sans trop de frais, si vous pouvez y consacrer quelques minutes ou en investissant dans des jouets proposés dans le commerce, comme le Rody Brain Train. Vous apprendrez au fil des jours à identifier les activités favorites de votre compagnon, les goûts différant de l’un à l’autre. Une chose est sûre, tous aiment s’amuser, et c’est à nous d’identifier leur point faible.

    Comportement : comment éviter qu’un lapin ne s’ennuie ?

    Sources :

    http://www.thebunnyhut101.com/

    http://bunyaboy.blogspot.fr/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015