Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    septembre 2013
    L M M J V S D
    « Août   Oct »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    30  

    Jeu éducatif pour rongeurs : le Rody brain train (Karlie)

    Jeu éducatif pour rongeur : le Rody brain train (Karlie)

    Le jeu Rody brain train m’a séduite par sa simplicité. Il est fabriqué par la marque Karlie et s’adresse aux lapins et rongeurs.

    Il se compose d’un plateau rectangulaire de bois tendre (sans doute du sapin) de 15 X 30 cm. il dispose de trois trous creusés dans la masse, formant autant de niches permettant de dissimuler des friandises.

    Trois boules faites dans le même matériau sont également fournies pour les masquer. L’animal doit les pousser avec son museau ou ses pattes pour accéder à l’objet de sa convoitise.

    Cela procure une activité de foraging propice à la distraction et à la stimulation mentale de nos petits compagnons en captivité.

    Jeu éducatif pour rongeur : le Rody brain train (Karlie)Jeu éducatif pour rongeur : le Rody brain train (Karlie)

    Comme le jeu d’intelligence Mümmler, ce jeu a déjà un premier avantage, c’est d’occuper les dents de mon lapin Chocolat, auquel je l’ai destiné. Ce dernier peut planter ses incisives sans difficulté dans cette matière relativement malléable.Deuxième avantage, il renforce notre complicité. Si je fais rouler doucement une boule dans sa direction, Chocolat peut à sa guise l’attraper ou l’envoyer rouler plus loin. Restait à trouver la récompense qui pouvait l’inciter à déplacer les boules à l’aide de ses pattes ou son museau, selon le principe du jeu…

    Or, ni les extrudés, ni la carotte ou la pomme séchées ou fraîches ne semblaient suffisamment appétentes pour mon irréductible, apparemment peu gourmand.Mais un jour, j’ai remarqué que Chocolat semblait s’attarder sous la cage de mon perroquet… En fait, il était tout simplement en train de grignoter quelques graines de tournesol tombées là. C’est ainsi que j’ai découvert que mon lapin partageait le même péché mignon que mon perroquet.

    Le Rody Brain Train est disponible pour 8,30 euros (prix constaté en ligne, chez Wanimo).

    L’avis de Chocolat : lorsque ce jeu lui a été présenté, Chocolat a commencé par l’envoyer promener dans tous les sens. Cette prise de contact est tout à fait normale chez lui, et témoigne même de son intérêt. Dans un deuxième temps, il a fait la relation entre l’apparition du jeu et la présence des graines de tournesol. Depuis, c’est un succès total lors de sa sortie quotidienne, car il se précipite dessus à chaque fois que je le lui présente.

    Jeu éducatif pour rongeur : le Rody brain train (Karlie)

    Source : Christine

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015