Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comportement : le cri d’un nourrisson peut-il rendre un chien agressif ?

    Comportement : le cri d'un nourrisson peut-il rendre un chien agressif ?Être parent d’un nouveau né et maître d’un chien n’est pas toujours facile. Les parents sont souvent inquiets de l’arrivée de leur enfant et de son entente avec Médor. Mais un bébé a tendance à se manifester relativement fort vocalement lorsqu’il a besoin de quelque chose, souffre ou tombe malade. Cela peut-il rendre un chien agressif ?

    La plupart du temps, tout se passe comme dans le meilleur des mondes. Pourtant, il est important de faire attention aux premiers pleurs du nourrisson, car sachant que le chien ayant une ouïe beaucoup plus sensible que la nôtre, cela peut lui être très désagréable.

    Il est impératif de ne jamais laisser l’enfant, même un court instant, seul avec le chien, surtout si celui-ci n’a jamais entendu de bébé pleurer. Cela est valable même si ce dernier est dans son siège pour bébé, en hauteur, y compris si l’animal appartient à une petite race.

    Comportement : le cri d'un nourrisson peut-il rendre un chien agressif ?Certains chiens peuvent être apeurés, nerveux, ce qui peut être le cas notamment chez ceux n’ayant jamais vu d’enfant en bas âge. Cela fait parfois émerger une agressivité passagère qui serait fatale pour le nouveau né.

    Dans le cas où vous voyez votre chien affolé pendant les premiers pleurs de l’enfant, tâchez de lui procurer une distraction telle que lancer sa balle ou lui servir son repas, afin de détourner son attention de sa préoccupation première. Ne le caressez jamais dans ces moments-là, au risque de renforcer sa peur.

    D’autre part, il est important que les parents restent calmes durant cette phase d’acclimatation. Ne vous précipitez pas dès que le bébé pleure et restez le plus paisible possible pour éviter d’augmenter le stress de votre animal. Généralement, trois jours maximum sont nécessaires pour qu’il s’habitue à ces bruits hors du commun. S’il continue à réagir au-delà, restez sur vos gardes et au besoin, parlez-en à un vétérinaire, un éducateur canin ou un comportementaliste canin. La prévention est toujours le meilleur remède contre le risque de dérapage.

    Comportement : le cri d'un nourrisson peut-il rendre un chien agressif ?

    Source : boubou

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015