Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    novembre 2013
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  

    La mise en danger d’un bébé avec un chien par inconscience

    La mise en danger d'un bébé avec un chien par inconscienceNous vous avions déjà expliqué ICI quelles précautions prendre lorsqu’un enfant en bas âge coexiste avec un chien, pour que tout se passe bien. Les gros chiens sont souvent montrés du doigt dans ces cas-là, mais les petits présentent tout autant de risques.

    Une mâchoire, si modeste soit-elle, peut causer de graves lésions sur la peau d’un enfant en bas âge. Néanmoins, aux yeux des adultes, le chien de la famille est considéré comme étant inoffensif, jusqu’à ce qu’un accident se produise. Un enfant n’est pas un jouet et il ne faut à aucun prix laisser le chien, si sympathique soit-il, le considérer comme tel.

    De même, on ne doit pas les laisser seuls ensemble dans une même pièce. Les bébés touchent toutes sortes de choses lorsqu’ils commencent à se déplacer à quatre pattes, et comme ils mangent plus souvent que la normale, sont plus fortement imprégnés d’odeurs alimentaires, que l’animal peut vouloir essayer de « goûter » un peu trop goulûment. La prudence exige avant tout d’agir préventivement, pour ne pas avoir de remords par la suite. Un chien n’est pas forcément dangereux si l’on ne le place pas en terrain favorable.

    [youtube http://youtu.be/efr07-fuDl4]

    Lorsque l’on voit cette vidéo, on peut constater que l’animal fait ce que son homologue aurait fait à la chasse, sans la mise à mort. En effet, il neutralise sa proie et la hisse dans son territoire. En aucun cas adulte comme enfant ne doivent accepter ce type de mordillements. De même, on ne doit jamais se trouver coucher par terre avec son chien ou laisser les enfants aller dans le panier du chien ou jouer avec sa gamelle.

    Le danger est encore plus grand lorsque l’enfant est âgé de 8 mois à deux ans, car il reste souvent à quatre pattes et le chien peut le prendre pour un congénère. Il est donc préférable de placer le bébé dans un parc, voire mettre le chien dehors ou dans une autre pièce, lorsque bébé joue.

    Enfin, qu’il s’agisse d’adultes ou d’enfants, il ne faut pas enlacer ou embrasser un chien, car même s’il est considéré comme étant inoffensif, il suffit d’un imprévu pour que l’accident se produise. Alors soyez un modèle pour vos enfants en renonçant à ces gestes inappropriés ou ces petits bisous qui peuvent dévisager en un éclair.

    La mise en danger d'un bébé avec un chien par inconscience

    Sources : boubou et angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015