Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)
novembre 2013
L M M J V S D
« Oct   Déc »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

La préparation de la naissance d’un bébé avec un chien

La préparation de la naissance d'un bébé avec un chienQuel parent ne s’est pas angoissé un jour à la naissance d’un bébé par rapport au chien qui habite les lieux depuis un certains temps ? En général, l’arrivée du bébé est bien acceptée par « Rantanplan », à condition que celui-ci ne soit pas placé au même rang qu’un enfant et que ses habitudes ne changent pas.

A partir du quatrième mois de grossesse, l’odeur de maman change et le chien va commencer à la renifler et se rapprocher d’elle. Il va être plus proche et avoir tendance à suivre un peu plus madame. A ce moment, il est important de ne pas le repousser constamment, mais ne pas non plus le laisser suivre à outrance. Le chien commence à sentir la fatigue de la femme et à s’imprégner de l’odeur du futur bambin.

La préparation de la naissance d'un bébé avec un chienPour un chien placé un peu trop en haut de la hiérarchie, il est temps de remettre en place la liste de prérogatives de dominance, pour pouvoir gérer à l’arrivée de bébé. Lorsque madame arrive au stade du congé de maternité, il ne faut surtout pas rester 24 h /24 h avec le chien, car il ensuite pourrait souffrir à votre départ pour la maternité ou à la reprise de votre travail, de troubles liés à la solitude ou d’une dépression nerveuse.

Durant la grossesse, il faut penser à instaurer des promenades en laisse et des séances de jeux, qu’il faudra continuer à l’arrivée du bébé. Lorsque madame est à la maternité, monsieur devra apporter une layette que bébé a portée, pour la faire sentir au chien pendant les quelques jours où sa maîtresse est absente et lui diffuser des enregistrements des cris de l’enfant. Cela permettra au chien de s’imprégner de l’odeur et des sons liés au nourrisson.

La préparation de la naissance d'un bébé avec un chienMonsieur devra promener son chien comme à son habitude. Au retour de maman, il est important que le bébé soit dans un couffin que l’on posera sur une chaise. Le chien sera alors autorisé à le renifler, sans y être forcé pour autant s’il préfère sortir. Il est important ensuite de lui consacrer un moment, soit lors d’une une promenade, soit par un jeu de lancer de balle. Ensuite viennent les visites de la famille et des amis pour voir le nourrisson.

Il faut alors penser au quadrupède également, en demandant aux visiteurs de jouer avec le chien ou faire en sorte que le maître l’emmène en promenade, pour qu’il ne se sente pas délaissé et n’entre pas dans une phase de compétition avec le bébé. Surveillez toujours son comportement, lorsque le bébé poussera ses premiers cris et, s’il semble paniquer, essayez de le distraire par le jeu, une fois encore.

Le plus important est d’accorder de l’importance à l’animal, qui est en général dans ces moments-là délaissé, tout le monde se focalisant uniquement sur le nouveau-né.

La préparation de la naissance d'un bébé avec un chien

Source : boubou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015