Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Les effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travail

    Les effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travailLes photos de jeunes animaux en font littéralement se pâmer d’admiration plus d’un. Cependant, d’autres au contraire y sont absolument insensibles, trouvant que cela n’a absolument aucune forme d’intérêt. L’étude scientifique publiée par des scientifiques d’Hiroshima, au Japon, va sans doute faire changer d’avis ces derniers.

    En effet, celle-ci apporte la preuve que la vue d’images de bébés animaux augmente de façon significative la productivité au travail. Les travaux d’observation ont porté sur 48 étudiants. Trois expériences successives ont été réalisées. Elles visaient à définir les effets, la mesure de la cognition et celle de la dextérité des candidats.

    Au cours de l’expérience, chacun a été mis face à une représentation de ce type, puis successivement confronté à un même jeu, une recherche visuelle et un test de concentration. Dans la foulée, absolument tous se sont montrés plus efficaces dans leur travail. A l’opposé, s’ils ne visionnaient aucun animal en bas âge, leurs résultats n’augmentaient pas. Le même exercice a ensuite été réalisé avec des photos d’animaux adultes, mais les résultats ont été moins concluants. Certes, les personnes observées ont montré de meilleures dispositions en ce qui concerne la concentration, mais globalement, leur productivité était moindre.

    Les effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travailLes effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travail

    Il apparaît donc que la vue de photos animalières augmente notre aptitude à travailler, mais que plus les animaux observés sont jeunes, plus nous travaillons bien. L’impact positif de ce qui nous fait craquer chez les jeunes animaux semble non seulement nous rendre plus heureux, mais aussi influer sur notre comportement, faisant de nous des humains plus attentifs et concentrés.

    Les effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travail Les effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travail

    Cela semble lié à l’attention particulière que nous attachons aux soins prodigués aux enfants humains. Il s’agirait donc d’une transposition inconsciente qui impacterait comme un stimulateur de notre application à la tache qui nous est confiée. Voici une notion qui pourrait fort bien intéresser non seulement les chefs d’entreprise, mais aussi l’éducation nationale. Imprégnez-vous des images illustrant ces lignes, AnimOgen vous offre votre dose de douceur et de productivité du matin.

    Vous apprécierez également la lecture de notre sujet concernant les effets de la possession d’animaux de compagnie sur le travail et l’intelligence des enfants.

    Les effets de la vue de bébés animaux sur notre comportement au travail

    Source : http://www.theatlantic.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015