Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : l’aloe vera, une alliée pour les perroquets et leur maître

    Santé : l'aloe vera, une alliée pour les perroquets et leur maîtreL’aloe vera a des vertus apaisantes, notamment employées pour calmer les inflammations et démangeaisons cutanées causées par le picage. On la pulvérise directement sur la peau. Il semble même que cela réduise la fréquence de picage, notamment grâce à l’effet humidificateur de la préparation. Il est préférable d’acheter cette substance en spray dans un magasin Bio, pour en conserver toutes les vertus, ou de l’extraire soi-même.

    Si vous souhaitez la préparer vous-même, utilisez un flacon de pulvérisateur parfaitement nettoyé et n’ayant préalablement pas contenu de produit toxique. Pour extraire le jus, commencez par déposer du papier absorbant sur un support. Coupez une tranche dans le sens de la largeur, puis attendez quelques minutes pour laisser s’échapper le liquide jaune appelé « aloïne ».

    Santé : l'aloe vera, une alliée pour les perroquets et leur maîtreRetirez les bords (là où se trouvent les épines) et dédoublez le morceau dans le sens de la longueur. Avec le bord d’une cuillère, raclez alors la surface pour extraire la pulpe. Son aspect est gélatineux. Utilisez une dose de jus d’aloé vera additionnée à trois doses d’eau distillée. Utilisé pur, le gel peut être d’un grand secours si votre grand ami ailé vient à vous mordre.

    Remplissez-en alors un doigtier en caoutchouc avant de le passer, pour le garder entre quelques minutes et une heure sur la blessure. En effet, cette substance est un analgésique puissant qui soulage la douleur. Si vous avez chez vous un plant ancien de ce végétal à grandes feuilles, coupez la surface d’une feuille et enroulez-la autour de votre doigt. Cela fonctionne aussi. Dès les premières minutes, la souffrance diminue sensiblement.

    C’est donc une précieuse alliée à détenir chez soi, pour l’oiseau comme pour le maître. Ne conservez pas les extraits plus de 48 heures, en les gardant au réfrigérateur, à l’abri de l’air et de la lumière.

    Santé : l'aloe vera, une alliée pour les perroquets et leur maître

    Source : http://www.landofvos.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015