Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comportement : le grattage soudain chez les furets

    Comportement : le grattage soudain chez les furetsL’un des comportements les plus fréquemment observés chez les furets est le grattage soudain. Cela peut survenir durant son sommeil ou une activité de son quotidien telle que le jeu ou le repas par exemple. Il bondit tout à coup pour se gratter furieusement pendant quelques secondes, puis reprend le cours de sa vie, quitte à se recoucher aussitôt s’il dormait.

    Il s’agit bien souvent d’une réaction à première vue étrange, mais parfaitement normale, aussi n’y-at-il pas lieu de s’inquiéter la plupart du temps. La sensibilités des furets est très développée. Une démangeaison peut les déranger au point de les faire sauter de leur hamac ou courir dans un coin pour disposer de plus d’espace et se gratter nerveusement très fort, jusqu’à ce que la sensation se calme. Il s’agit là de démangeaisons occasionnelles dont la mue peut être un facteur « aggravant ».

    Comportement : le grattage soudain chez les furetsPensez néanmoins à vérifier régulièrement s’ils ne sont pas la proie de parasites tels que les puces et si leur peau ne présente pas un aspect anormal pouvant indiquer une irritation, une allergie ou tout autre problème cutané. Les bains trop fréquents ou les shampoings inappropriés sont parfois en cause. Les produits employés doivent impérativement avoir un Ph neutre, pour ne pas être agressifs.

    Soyez également attentif aux comportements de vos petits compagnons, pour être à même de déceler toute anomalie pouvant indiquer une pathologie. Leur petite taille les rend plus fragiles que nous ne le sommes et leur état peut se dégrader très rapidement en cas de problème. Donc mieux vaut se poser des questions inutilement que prendre des risques.

    Comportement : le grattage soudain chez les furets

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015