Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet par détournement d’objet pour nos rats et autres rongeurs : le roulement à bille

    Jouet par détournement d'objet pour nos rats : le roulement à billePour distraire nos rats et autres rongeurs, il est possible de mettre à leur disposition des balles. Hélas, celles-ci sont en plastique ou en caoutchouc, parfois couvertes de fibres, ce qui peut donner lieu à une ingestion accidentelle si le jouet se détériore. Pour ceux d’entre nous qui aimeraient s’assurer d’éviter cela, il est possible d’y parvenir en détournant un objet familier de notre enfance, le roulement à bille.

    Il s’agit d’une bille géante, mesurant quatre à cinq centimètres de diamètre. Ce type de « balle » offre plusieurs avantages pour nos rongeurs. Tout d’abord, celle-ci étant faite en verre, il leur est impossible de la ronger.

    Cette résistance permet à elle seule d’une part, de limiter la part de déchets pouvant s’y déposer, puisque seule la surface est exposée.

    D’autre part, cette propriété facilite le nettoyage. Inutile donc, de se lancer dans le récurage de zones inaccessibles. Enfin, le roulement à bille est assez lourd. Comptez de l’ordre de 200 g pour un gros modèle. De ce fait, lorsque le rat va jouer avec, le déplacer va lui demander davantage d’efforts qu’avec une balle ordinaire. C’est donc aussi un moyen indirect de faire faire de l’exercice à nos petits compagnons.

    Pour le prix de 3,50 euros vous pouvez en acquérir deux en hypermarché (prix constaté en magasin, chez Carrefour).

    Jouet par détournement d'objet pour nos rats : le roulement à billeJouet par détournement d'objet pour nos rats : le roulement à bille

    L’avis de mes rats : mes femelles se sont rapidement approprié ce nouveau jouet, se le disputant volontiers amicalement pour parvenir à le conserver le plus longtemps possible. Je le laisse quelques heures de temps en temps, puis je le retire, pour éviter que la lassitude ne s’installe. Ainsi à chaque fois que je le leur présente, c’est une nouvelle aventure qui commence.

    Jouet par détournement d'objet pour nos rats : le roulement à bille

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015