Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets

    La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquetsLa fin de l’été se faisant sentir, un fruit souvent délaissé fait son apparition dans nos jardins et commerces de primeurs : la figue. Jusqu’à l’automne, il est ainsi possible d’en proposer à nos perroquets.

    Les Romains et Phéniciens de l’Antiquité en dégustaient déjà, mais ce n’est qu’à l’époque du roi Soleil, Louis le quatorzième, que l’on apprit à l’apprécier en France. C’est en Bretagne et dans le sud de la France que se trouvent chez nous les plus gros producteurs actuellement.

    Très riche, elle apporte du calcium, du magnésium, du phosphore, du potassium, du fer, du manganèse et du cuivre. La figue contient aussi des vitamines A, B1, B5, B6, K et des fibres. La vitamine B6 aide à métaboliser les protéines et acides gras. Elle augmente aussi la capacité du sang à transporter de l’oxygène.

    La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquetsLa figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets

    Ce fruit à la pulpe charnue peut être proposé sans scrupule à nos psittacidés. Ils ne dégusteront pas la peau, mais la chair au doux goût sucré et les petites graines feront leur bonheur. Qu’elles soient prélevées dans notre jardin ou achetées, l’idéal est de ne servir que des figues n’ayant pas été traitées avec des pesticides ou cultivées au bord d’une route automobile. Dans tous les cas, prenez soin de les laver soigneusement et faites-les tremper dans de l’eau vinaigrée durant quelques minute afin de les nettoyer correctement.

    La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets

    L’avis des fifilles et de Citron : chaque année les figues sont attendues avec impatience et appréciées à leur juste valeur. Seule la peau violette et parfois la sous couche intérieure blanche sont épargnées. C’est un 100 % de clients satisfaits assuré chez nous, y compris pour le difficile Jacquot, gris du Gabon.

    La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets  La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets

    La figue fraîche, une bouffée de vitamines pour nos perroquets

    Sources :

    http://www.cookshow.com/

    http://www.chacunsonbio.fr/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015