Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)

    Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)En cette période estivale, comment résister à l’achat de blocs minéraux pour nos rongeurs et lapins lorsqu’ils sont présentés sous la forme de petits cornets de glace ?

    Il en existe deux modèles, 15 et 32 g, mais aussi quatre parfums de glace, blanc, rose, marron ou jaune. L’arôme n’est ici qu’une image car « Ice Cream » car il ne dégage aucune odeur détectable pour nous. Un arôme est pourtant bel et bien présent, mais le fabricant ne précise pas ce dont il s’agit sur la liste des composants. Soyons lucides, c’est notre ego de maître que nous satisfaisons avant tout, mais cela en vaut le détour tant ces petits cornets de glace sont esthétiques et appétissants pour les gourmands.

    Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)

    Un petit orifice percé transversalement dans le cornet permet de passer un lien de fixation, qui n’est hélas pas fourni. Ce bloc minéral délicieusement formé apporte du calcium à nos compagnons et participe au nettoyage et à l’usure de leurs dents. Il contient des crustacés moulus, de la poudre de calcaire, du sucre en faible quantité, de la farine, du tapioca et des minéraux. Il convient, outre les lagomorphes, à tous les petits rongeurs, étant donné sa taille et sa composition, qu’il s’agisse de rats, souris, gerbilles, octodons, écureuils ou chinchillas.

    Le modèle présenté ici est celui de 32 g. Il mesure 12 cm de haut et 2,5 cm de diamètre. Il coûte 2,29 euros pièce (prix constaté chez Animals & Cia). Notez que désormais, cet article est aussi disponible occasionnellement dans sa version 32 g en animalerie.

    Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)

    L’avis de mes rats : mes rats femelles étaient les destinataires de cet accessoire à ronger. Après un grand enthousiasme lors de la découverte, le grignotage a suivi son cours lentement mais sûrement.

    Bloc minéral pour rongeurs : cornet de glace Ice Cream (Daily Diner)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015