Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Comment aider un rat à supporter la chaleur estivale ? (astuces et accessoires)

    Comment aider un rat à supporter la chaleur estivale ? (astuces et accessoires)La chaleur ambiante est un paramètre dont il est indispensable de tenir compte chez le rat, celui-ci la supportant très difficilement. Outre les paramètres environnementaux déjà abordés, certains aménagements de confort peuvent l’aider à traverser ces moments difficiles.

    Le choix de la litière est important. Il faut alors écarter paille et copeaux au profit d’une litière en granulés, comme la litière agglomérante par exemple, du paillis de lin ou encore du papier. Ce dernier type de substrat de saison implique cependant un remplacement quotidien pour que l’hygiène soit préservée, le papier étant souillé et malodorant plus rapidement.

    Briques et tuiles peuvent aussi être utiles lorsque le thermomètre s’emballe. Elles ne sont pas très coûteuses et contribuent à l’usure des griffes lorsque l’animal monte dessus fréquemment. Un morceau de granit joue le même rôle. Il existe d’ailleurs en ligne des supports dédiés aux chinchillas réalisés dans ce matériau.

    Comment aider un rat à supporter la chaleur estivale ? (astuces et accessoires)Eté comme hiver, il aime se pelotonner dans un lit moelleux. Mais par temps chaud, il ne faut pas mettre à sa disposition un textile laineux ou en polaire. Un tissus plus léger, conservant un peu de fraîcheur si possible, est à privilégier. Coton ou toile conviennent donc parfaitement.

    Disposer la cage à l’étage le plus bas de la maison ou sur le sol est également plus indiqué que la laisser en hauteur, lorsque cela est possible. La chaleur monte, donc plus le rat se trouvera proche du bas, mieux ce sera pour lui.

    Enfin, les fruits et légumes congelés peuvent revêtir un double intérêt. Placer quelques petits pois, fraises ou framboises surgelés dans un récipient d’eau offre à notre petit compagnon une occasion de fourrager, une activité ludique qui va peut-être même le conduire à se mouiller durant son exploration, donc se rafraîchir doublement en consommant en sus son trésor.

    Comment aider un rat à supporter la chaleur estivale ? (astuces et accessoires)

    Sources :

    http://voices.yahoo.com/

    http://hubpages.com/

    http://www.coolpetproducts.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015