Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Jouet os pour chien Orka Bone (Petstages)

    Jouet os pour chien Orka (Petstages)La marque Orka (Petstages) propose des jouets pour chien aussi colorés que solides, dans la même gamme que ceux de la marque Kong. Nous avons testé pour vous son os « Orka Bone ».

    Ce jouet mesure 15,5 cm de long 9 cm de large et 1,8 cm d’épaisseur. Le matériau utilisé lui permet non seulement de rebondir, mais aussi de flotter lorsqu’il tombe dans l’eau, un atout durant les promenades.

    Une cordelette orange et bleue d’1 cm d’épaisseur est glissée et nouée à l’une de ses extrémités, afin d’offrir une option de préhension supplémentaire à l’animal et le stimuler par le mouvement produit par celle-ci lorsqu’il agite son os.

    Jouet os pour chien Orka (Petstages) Jouet os pour chien Orka (Petstages)

    Le long du corps du jouet, plusieurs types de reliefs sont visibles. Anneaux concentriques, rainures et picots sont ainsi alternés afin de masser les gencives de l’animal durant la mastication et éviter la formation de tartre. La résistance du matériau limite quant à elle le risque d’ingestion de particules. Il n’en demeure pas moins nécessaire de surveiller son degré d’usure afin de le remplacer lorsque le chien commence à le détériorer.

    Jouet os pour chien Orka (Petstages) Jouet os pour chien Orka (Petstages)

    Ce jouet est recommandé par le fabricant pour des chiens destructeurs tout autant que pour des chiots portant encore leurs dents de lait, car il reste relativement souple sous les crocs. Sa couleur bleu turquoise translucide lui confère un air de bonbon acidulé très agréable à l’œil, ce qui ne gâche rien.  Il représente une alternative appréciable pour éviter l’ennui ou simplement procurer une activité distrayante à partager avec nos compagnons.

    Il est disponible au prix de 10,90 euros (prix constaté en magasin, chez Jardiland).

    Jouet os pour chien Orka (Petstages) Jouet os pour chien Orka (Petstages)

    L’avis de Vahinée : Vahinée, Labrador, a reçu cet os en cadeau et l’adoré. Un peu trop sans doute, puisque cinq minutes après l’avoir adopté, elle avait déjà sectionné la cordelette qui lui était attachée. Elle l’a chassé, secoué, mâché, et le lendemain, en fin de journée, lui a fait rendre l’âme. Résultat des courses, l’Orka Bone aura résisté moins de 48 h un maigre score pour ce jouet, certes très joli, mais, dont la résistance ne correspond pas à ce que l’on pourrait attendre. Il est donc préférable de le déconseiller pour les chiens destructeurs.

    Jouet os pour chien Orka (Petstages) Jouet os pour chien Orka (Petstages)Jouet os pour chien Orka (Petstages)

    Jouet os pour chien Orka (Petstages)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015