Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Quels jeux et activités proposer à nos cochons d’Inde ?

    Quels jeux et activités proposer à nos cochons d'Inde ?Un simple sac en papier peut suffire à cacher foin ou friandises, pour stimuler le besoin naturel de fourrager des cochons d’Inde.

    Le cochon d’Inde est sans doute l’un des animaux de compagnie les plus prisés. De petite taille, il est peu bruyant et demande un minimum de soins de base. Cependant, certaines conditions sont requises en ce qui concerne les jeux activités qui lui sont proposés.

    Ces derniers, souvent relégués au second plan, sont pourtant d’une importance capitale pour leur équilibre. En effet, l’enfermement engendre fréquemment des troubles du comportement lorsqu’il n’est pas compensé par des occupations variées. Cela s’apparente à la forme de folie qui touchait les prisonniers autrefois lorsqu’ils vivaient dans des geôles dont ils ne sortaient presque jamais. La comparaison a beau sembler violente, elle est pourtant ce qui s’approche le plus de l’état psychologique de ces animaux lorsqu’ils ne disposent pas d’alternatives leur permettant de supporter l’enfermement.

    A proprement parler, les cobayes ne s’intéressent pas énormément aux jouets. L’aspect ludique tient surtout pour eux des occasions d’explorer ou fourrager qui leur sont offertes chaque jour. Des friandises prélevées sur leur ration quotidienne peuvent ainsi être cachées, leur foin disposé à des endroits différents d’un jour sur l’autre, de sorte qu’ils soient obligés de fournir un effort et travailler pour y accéder.

    Quels jeux et activités proposer à nos cochons d'Inde ?Quels jeux et activités proposer à nos cochons d'Inde ?

    Ce travail intellectuel (la recherche et la compréhension de la marche à suivre pour toucher au but) et physique (l’exploration et le déchiquètement menant à la friandise) vise l’éveil des sens et la stimulation de l’activité et peut être mis en oeuvre dans la cage comme à l’extérieur de celle-ci. Dans le second cas, les autres animaux de la maison doivent être tenus à l’écart, afin de garantir la sécurité du cobaye dans le délai.

    Les cochons d’Inde ont un réel besoin de se dépenser à nos côtés. Il ne faut pas les oublier des journées entière dans leur cage et les priver de la découverte de nouvelles activités, au risque de devoir faire face à des problèmes annexes touchant leur comportement.

    Quels jeux et activités proposer à nos cochons d'Inde ?

    Sources :
    http://www.petsworld.co.uk/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015