Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La kinébalnéothérapie équine : de bonnes adresses pour les soins

    La kinébalnéothérapie équine : de bonnes adresses pour les soinsLa balnéothérapie et la thalassothérapie sont très prisées dans le monde des courses. Très sollicités, les tendons des trotteurs et des galopeurs ont besoin d’une attention particulière. Les chevaux viennent récupérer après une course éprouvante ou résorber un problème physique.

    Les bienfaits de l’eau, parfois associés à des massages, permettent aussi une mise en condition en vue d’une saison de concours. Ces structures accueillent de plus en plus de chevaux de sport. Le cheval reste en pension complète pendant toute la durée de la cure. Malgré des résultats avérés, peu d’amateurs peuvent offrir ces soins coûteux à leur monture.

    Deux adresses pour les curieux :

    Le Haras de Sassy se trouve dans l’Orne. Il dispense des soins de balnéothérapie ainsi que des sorties à la plage pour profiter des bienfaits de l’eau de mer.

    Adresse : Haras de Sassy, La petite bretonnière, 61570 Saint Christophe Le Jajolet.

    Le Haras de Cussangy, situé dans l’Aube, dispose quant à lui d’une structure, unique en France, de thalassothérapie.

    Adresse : Haras de Cussangy, 10 rue des Cannes, 10210 Cussangy.

    Dans le Var, le Haras de Châteauvieux est équipé d’une piscine de 50 m et d’un marcheur de huit places, des soins de balnéothérapie pouvant s’avérer utiles, notamment dans le cadre d’une rééducation ou du développement des facultés respiratoires et musculaires de l’animal.

    Adresse : Haras de Châteauvieux, Route des Demueyes, 83840 Châteauvieux.

    Notez toutefois que les bains de mer restent de loin l’option la plus économique. Elle donne des effets tout aussi positifs sur les membres du cheval…et sur son mental. Les membres de l’équipe de France de concours complet se rendent parfois à Granville, en Normandie, pour que leurs montures profitent de l’air iodé et des bienfaits marins. Si l’envie vous prend de faire de même, vérifiez les horaires des marées et si l’accès à la plage est autorisé aux équidés. Restez vigilants quant à d’éventuels écarts ou bons de joie !

    La kinébalnéothérapie équine : de bonnes adresses pour les soins

    Source : Crincrin

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015