Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins, rongeurs et furets (Living World)

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)Les abreuvoirs du commerce destinés aux lapins, rongeurs et furets nous conduisent tout naturellement à choisir ce que l’on nomme des « biberons« . Le principal défaut de ces derniers est de fuir au bout de quelques semaines à quelques mois, nous obligeant à racheter un nouveau modèle destiné à reproduire ce schéma. L’abreuvoir proposé par la marque Living World dans la gamme « Green » pourrait fort bien remettre en cause ce schéma.

    Il se compose de quatre parties. La première est une bouteille en verre incolore d’une contenance de 769 ml. Sa particularité est de ne pas être totalement cylindrique, puisqu’un côté est aplati. Un embout en métal inoxydable et muni d’une longue pipette vient se visser au bas de celle-ci.

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World) Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)

    Pour fixer le biberon ainsi constitué, deux éléments sont fournis, un collier constitué par un fil de fer accueille le goulot de la bouteille, une fois celui-ci fixé à son embout, avant d’être accroché contre la paroi verticale de la cage au moyen des deux extrémités recourbées en crochets. Un second lien constitué d’une bride enroulée à la façon d’un ressort sert à bloquer le haut de l’abreuvoir pour l’empêcher de basculer sur les animaux. Une encoche marquée dans le verre est prévue pour l’empêcher de glisser, tandis que de chaque côté, elle est maintenue par une attache contre la paroi.

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)

    Un bonus artistique complète le tableau, une petite carotte en plastique est logée dans le biberon d’eau. Orange et pourvue de fanes vertes, comme le modèle original, elle fait en réalité office de flotteur, témoin visuel du niveau de remplissage de l’abreuvoir. Une petite astuce aussi utile que craquante.

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World) Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)

    L’autre avantage de cet accessoire est de pouvoir être utilisé comme point d’eau mobile lorsque l’animal se déplace dans la maison ou un espace secondaire dépourvu de parois pourvues de barreaux. Le fabricant a décidément pensé à tout. Pour y pourvoir, un support en bois est vendu séparément. Cette option mesure 20 X 20 X 38 cm. Il est équipé d’un anneau destiné à supporter le goulot de l’abreuvoir, ainsi que de deux anneaux en métal favorisant l’accroche du lien en ressort sur la partie supérieure. En revanche, n’espérez pas l’utiliser avec un autre modèle de biberon, puisque le support ne convient qu’à celui en verre proposé par Living World, étant donné la face plate prévue sur celui-ci pour optimiser la stabilité contre la paroi.

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)

    Ce biberon d’eau est vendu au prix de 6,49 euros et son support pour 16,90 euros (prix constaté en ligne, chez Zooplus). Pour les animaux de taille plus modeste, deux formats inférieurs sont également disponibles (177 et 355 ml) ainsi que des supports aux proportions souhaitées.

    L’avis des mes rats : mes rats femelles ont bénéficié de ce nouvel achat et n’ont pas tardé à en comprendre l’utilité. Le matériau choisi, le verre, reste sain sur le long terme.

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World) Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)

    Abreuvoir en verre et son support de bois, pour lapins et rongeurs (Living World)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015