Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec « AquaFix » (Karlie)

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)Les biberons de boisson destinés aux chiens, chats, furets, rongeurs et lapins ont une contenance limitée. Au-delà d’1 litre, aucun modèle n’existe. Cependant, la marque Karlie propose un système pouvant s’adapter, selon ses dires, n’importe quelle bouteille en plastique.

    Il s’agit d’une pipette semblable à celles que l’on peut trouver sur les abreuvoirs de type « biberon » traditionnels. Elle se compose de quatre éléments, à savoir une large vis, une plaque rectangulaire, un collier de serrage et une pipette.

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie) Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)

    Un tube en métal inoxydable renferme la traditionnelle bille faite dans le même matériau pour empêcher l’eau de couler lorsque l’animal cesse de boire. Ce tube est fixé sur une pièce en plastique bleu marine destinée à accueillir le goulot d’une bouteille (non fournie). Cette dernière vient s’emboîter dans un goulot en plastique également, qui se fixe contre la paroi de la cage visée au moyen d’un élément à mollette et d’une plaque rectangulaire permettant d’adapter le système quel que soient le sens et l’écartement des barreaux.

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie) Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)

    Le fabricant indique que cet accessoire convient à toutes les bouteilles. Or il n’en est rien. En effet, le réceptacle relié au tube ne permet pas de recevoir des goulots tels que ceux des bouteilles d’eau plate ou de jus de fruits. Seules les bouteilles de soda d’1,5 ou 2 litres correspondent véritablement. De ce fait, là où les amateurs de boissons gazeuses se frisent d’emblée les moustaches, les autres devront attendre de disposer de la bouteille vide adéquate pour utiliser leur acquisition.

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)

    Une grosse vis en plastique permet de visser le système contre une paroi de cage sans difficulté, non sans avoir au préalable pris soin d’insérer la partie principale du support dans la cage. La plaque rectangulaire s’intercaler entre la vis et la paroi, à l’extérieur de celle-ci.

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)

    Il reste alors à insérer la bouteille dans l’espace prévu à cet effet, en vissant le goulot jusqu’à le bloquer tout au fond du tube. Renversez ensuite la bouteille et emboîtez le tout dans le collier en plastique.

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie) Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)

    L’Aquafix est vendu au prix de 5,50 euros (prix constaté en magasin, chez Castelli).

    L’avis de mes rats : c’est à mes rats mâles que cet achat était destiné, leur consommation d’eau étant particulièrement importante en été et en hiver. Notez cependant que seuls des rongeurs adultes faisant au moins la taille d’un rat peuvent utiliser sans mal ce système, trop difficile à activer pour des sujets plus petits.

    Accessoire : transformez vos bouteilles en abreuvoirs avec "AquaFix" (Karlie)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015