Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Alimentation : biscuits aux pommes et au persil faits maison pour nos lapins et rongeurs

    Alimentation : biscuits aux pommes et au persil faits maison pour nos lapins et rongeursLa perspective d’acheter les friandises de son lapin ou de son rongeur dans le commerce n’est pas toujours alléchante. Souvent trop sucrées ou trop riches, celles-ci n’offrent aucun intérêt véritable pour nos animaux en termes de nutrition.

    Pour faire plaisir à nos compagnons, il n’y a alors qu’une seule alternative, les fabriquer soi-même. Nous allons vous proposer ici une recette de biscuits aux pommes et au persil, pour leur permettre de faire le plein de vitamines tout en se faisant plaisir.

    Pour les préparer, il vous faut :

    •  1 gros bouquet de persil frais
    •  2 pommes
    •  2 cuillerées à soupe de graines de colza ou de millet décortiqué
    •  2 cuillerées à soupe de flocons d’avoine
    •  2 tasses de luzerne séchée.

    Commencez par laver soigneusement le persil et les fruits, puis nettoyez-les avec de l’eau additionnée d’1/4 de vinaigre blanc, pour éliminer les bactéries éventuellement présentes. Pelez et râpez ensuite les pommes. Hachez grossièrement le persil, puis mélangez-le aux pommes dans un mixer, en y ajoutant un peu d’eau progressivement, jusqu’à obtenir une sorte de pâte lisse.

    Alimentation : biscuits aux pommes et au persil faits maison pour nos lapins et rongeursAlimentation : biscuits aux pommes et au persil faits maison pour nos lapins et rongeurs

    Versez cette préparation dans un petit plat creux, puis incorporez-y le reste des ingrédients, avant de couvrir le tout et le placer au réfrigérateur. Les flocons d’avoine vont ainsi peu à peu ramollir.

    Six heures plus tard, mettez du papier sulfurisé sur votre plaque à pâtisserie. Formez de petites coques moulées à l’aide d’une cuillère à café, puis déposez-les sur la plaque à pâtisserie. Aplatissez légèrement leur surface tout en conservant leur forme. Faites préchauffer votre four à 50 degrés Celsius, puis enfournez le tout durant quatre heures, en retournant régulièrement les biscuits.

    Dès que ces derniers sont secs, il est temps de les sortir du four. Laissez-les refroidir afin que lapins, rongeurs et autres petits compagnons puissent enfin déguster leurs biscuits faits maison. L’estomac de ces petits animaux sensible, un biscuit suffit globalement pour leur faire plaisir sans excès.

    Alimentation : biscuits aux pommes et au persil faits maison pour nos lapins et rongeurs

    Sources :

    Urban rabbits

    Herban Style

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015