Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    mars 2013
    L M M J V S D
        Avr »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    25262728293031

    Alimentation : friandise au yaourt pour rongeurs et lapins à fabriquer soi-même

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même   Nos rongeurs se montrent très gourmands, et en bons maîtres que nous sommes, nous avons à coeur de leur procurer le meilleur lorsqu’il s’agit de leur alimentation. Il existe dans le commerce spécialisé de nombreuses friandises, qui ne sont pas appropriées pour leur équilibre et le maintien de leur poids de forme. Nous vous proposons une recette à préparer vous-même avec des ingrédients sains.

    Pour la concocter, il n’est besoin que d’un yaourt nature, 150 g de farine et deux cuillerées à café rases d’un ingrédient supplémentaire de votre choix. Ce dernier peut être du miel, de la poudre d’amandes ou de noix de coco, des éclats de noisettes, ou tout autre aliment qui n’est pas contre-indiqué.

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    Versez la farine dans un récipient, puis ajoutez progressivement le yaourt en le mélangeant, jusqu’à obtenir un appareil homogène.

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    Intégrez ensuite l’ingrédient choisi à votre préparation. Faites préchauffer votre four à 160 ° et recouvrez une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Formez de petites boulettes de 2 cm de diamètre environ, déposez-les sur la plaque puis aplatissez-les légèrement, pour leur donner la forme de demi macarons. Enfournez le tout durant 10 à 15 minutes, puis laissez refroidir hors du four.

     

    Les friandises ainsi obtenues peuvent alors être proposées, toujours à petites doses, pour ne pas trop alourdir la ration alimentaire de vos compagnons à grosses quenottes. Une portion par semaine suffit pour une souris, mais vous pouvez aller jusqu’à deux ou trois s’il s’agit d’un lapin ou d’un chinchilla. A vous de doser la distribution suivant la taille de votre animal, en déduisant l’équivalent de sa ration journalière. Vous pouvez les conserver jusqu’à trois semaines dans une boîte hermétique, au réfrigérateur. Notre recette de gâteau aux fruits secs et frais  remporte également un franc succès.

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    Vous pouvez retrouver cette recette ainsi que d’autres conseils précieux dans l’ouvrage intitulé  » La Souris Domestique  » , écrit par Estelle Corne et publié aux Editions Decitre.

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    L’avis de mes rats : mes rats mâles et femelles ont énormément apprécié cette friandise. Pas de pitié pour les gâteaux maison !

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    Approche furtive du buffet.

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    Puis dégustation…

    Friandise pour rongeurs à fabriquer soi-même

    Dans les règles.

    Source :  » La Souris Domestique  » , Estelle Corne, Editions Decitre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015