Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    décembre 2013
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     1
    2345678
    9101112131415
    16171819202122
    23242526272829
    3031  

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)Choisir un collier pour chat n’est pas qu’une affaire d’esthétique, et lorsque l’on veut allier résistance et sécurité cela est plus vrai encore.

    Le collier fabriqué par la marque Bobby risque fort, de ce point de vue, de mettre tout le monde d’accord. Le cuir est un matériau qui ne risque pas de s’effilocher ou se casser au fil du temps, contrairement au nylon. De plus, le prix demandé est très raisonnable dans cette gamme, comme vous allez le découvrir.

    A la fois sobre et élégant, cet accessoire se présente sous la forme d’une lanière de cuir de 2 mm d’épaisseur et 30 cm de long sur 1 cm de large, s’élargissant progressivement jusqu’à 1,5 cm sous les motifs en métal situés au centre. Cinq coloris sont disponibles : le bleu et le rose, tous deux vernis à la surface, le noir et le rouge en cuir mat, mais aussi le beige, qui n’est pas présenté dans ce sujet.

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    Au milieu de celui-ci sont rivetées trois étoiles métalliques dorées, qui l’agrémentent visuellement. Une boucle, dorée également, permet de le refermer et l’ajuster au diamètre du cou de l’animal, l’excédant du collier pouvant se loger dans l’anneau prévu à cet effet.

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    Pour optimiser la sécurité du félin durant ses activités et déplacements, il est équipé d’un système anti-étranglement. Celui-ci se présente sous la forme d’un élastique blanc riveté à une extrémité du collier. Si ce dernier s’accroche, le chat peut ainsi se libérer aisément au lieu de rester prisonnier et risquer de se blesser ou s’étouffer. Cette précaution est aussi bien utile en appartement que s’il a accès à l’extérieur, contrairement aux idées reçues.

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby) Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    Notez cependant que ce modèle ne comporte ni médaille personnalisable, ni grelot, ce dernier étant indispensable pour augmenter les chances de survie des oiseaux chassés à l’extérieur.

    Il est proposé au prix de 6,40 euros (prix constaté en magasin, chez Botanic) mais dépasse les 7,20 euros lorsqu’il est commercialisé en ligne.

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby) Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    L’avis de mes chats : c’est toute la batterie de colliers qui a été renouvelée chez nous et personne ne semble incommodé par le changement, à l’exception peut-être de Mi-hao (collier bleu), qui a dû pour l’occasion s’habituer à supporter un tour de cou non souhaité. Mais après une heure ou deux, la petite crapule n’y prêtait déjà plus d’attention, signe de l’adoption fortuite de ce nouvel accessoire.

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby) Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    Collier pour chat en cuir anti-étranglement (Bobby)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015