Cage pour furets, rongeurs et lapins : Tower XL (dimensions, description, prix, test)
Nos furets, rongeurs et lapins ont besoin d’espace pour bénéficier pleinement de la vie à nos côtés. La cage Tower XL est un produit de grande taille, l’un des plus grands du marché de ceux destinés aux furets, rongeurs et lapins.
Cette cage se compose d’une structure en métal gris anthracite, un fond rétractable en plastique et plusieurs niveaux modulables. Elle est montée sur roulettes. Ses dimensions de 79 X 52 X 140 cm en font un excellent produit à destination des furets, rats (de gros gabarit), cochons d’Inde, lapins et chinchillas.
La structure est très facile à assembler, car seule la base est vissée, au niveau du plateau et des roulettes. Les parois des côtés se glissent ensuite dans les rainures prévues à cet effet.
Le fond est pourvu d’un plateau creux permettant de loger la litière. Il coulisse vers l’avant comme un tiroir pour faciliter le retrait lors des nettoyages, et une lamelle de métal pivotante le maintient bloqué lorsqu’il est en place. Des tiges munies d’une chaîne viennent verrouiller les trois portes et se logent dans des tubes prévus à cet effet. La chaînette évite leur ingestion accidentelle par l’animal ou leur perte.
Quatre niveaux sont aménageables, au moyen de neuf panneaux en plastique bleu marine, dont trois perforés, pour laisser un passage de l’animal. Chacun d’entre eux mesure un tiers de la largeur de la cage, soit 26,6 cm. Trois rampes d’accès en plastique de la même couleur se fixent au moyen de deux points d’accroche pour relier les différents niveaux.
Une gamelle de nourriture (photo ci-dessous à gauche) et un abreuvoir à suspendre sont fournis par le fabricant. Le biberon d’eau des photos n’est pas celui d’origine. Ce modèle est disponible au prix de 169 euros (prix constaté en magasin, chez Botanic). Mais aucun copain blond et poilu n’est fourni avec (photo ci-dessous à droite), il s’agit d’une option.
L’avis d’Heckel et de son invité Jeckel, venu découvrir les lieux avec lui : cette cage a été la première d’Heckel. Il aura fallu un bon quart d’heure pour qu’il comprenne le principe des niveaux et des rampes permettant d’y accéder.
Remerciements : merci à legumozore et adrenaline06 pour le partage de ces informations.
Source : angelk
Laisser un commentaire