Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    novembre 2013
    L M M J V S D
    « Oct   Déc »
     123
    45678910
    11121314151617
    18192021222324
    252627282930  

    Comment nourrir correctement un Chihuahua ? (Alimentation et santé)

    Comment nourrir correctement un Chihuahua ? (Alimentation et santé)En matière d’alimentation, chaque race a des besoins spécifiques, et le Chihuahua ne fait pas figure d’exception.

    Son métabolisme est plus élevé que celui de la plupart des autres races. De ce fait, il nécessite des aliments pour chiens de qualité supérieure et doit boire beaucoup. Cela entraîne certes, un surcoût qui peut sembler de taille, mais compte tenu de la maigre quantité de nourriture qu’il absorbe quotidiennement, cela ne fait pas une grande différence, au rapport de la dépense occasionnée par un chien plus grand.

    Chez le chiot, des croquettes doivent être mises à disposition en permanence, puis progressivement, en atteignant l’âge adulte trois ou quatre fois par jour, en divisant la ration quotidienne. Le chien adulte doit quant à lui manger à intervalles réguliers. Si les rations doivent être de qualité, il ne faut pas pour autant suralimenter l’animal. En effet, étant donné son gabarit, des rations trop importantes engendreraient inévitablement le surpoids.

    Comment nourrir correctement un Chihuahua ? (Alimentation et santé)

    Les petits plats mitonnés à domicile ne sont pas la meilleure solution, car il est impossible de doser correctement leur apport au hasard. Privilégier les aliments du commerce est donc la seule alternative valable, à moins d’utiliser une recette prévue pour cette race.

    Il est conseillé de nourrir un adulte deux fois par jour, en laissant la gamelle en place durant 15 à 30 minutes à chaque service. La régularité des distributions contribue quant à elle à éviter qu’il ne se montre trop difficile au fil du temps.

    En effet, un chien dont la gamelle est remplie excessivement et/ou accessible en permanence tend à devenir tatillon. Il en va de même lorsque friandises ou reliefs de repas sont distribués souvent, le quadrupède finissant par préférer les aliments pour humains à ceux pour chiens. Le maître apprécie souvent le fait que le chien accepte ce qu’il lui propose, mais cela entraîne de graves déséquilibres alimentaires et autres problèmes de santé. Aimer son chien, c’est aussi, savoir reconnaître ses priorités.

    Les désordres intestinaux sont également fréquents chez le chiot lorsqu’il boit du lait ou consomme des aliments cuisinés pour humains. Seule une ration de viande blanche cuite (sans sel ni graisse) peut être proposée, à hauteur de 10 % maximum de la portion. C’est un bon moyen de faire découvrir le goût et la consistance de la viande sans inconvénient majeur.

    Certains aliments sont par ailleurs toxiques pour ce chien, aussi le plus sage est-il de s’en tenir aux aliments spécialement conditionnés pour lui. Suivre cette consigne permet d’éviter les écueils alimentaires qui jalonnent l’existence de monsieur ou mademoiselle Chihuahua.

    Comment nourrir correctement un Chihuahua ? (Alimentation et santé)

    Sources :

    http://www.chihuahuadogpage.com/

    http://www.chihuahuaclubofamerica.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015