Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Santé : les préservatifs pour chiens et chats, une méthode révolutionnaire de contraception

    Santé : les préservatifs pour chiens et chats, une méthode révolutionnaire de contraceptionVous n’avez jamais fait castrer vos chiens et chats ? Peut-être était-ce par choix, ou alors par hésitation, craignant d’user d’un acte définitif ? Dans ce cas, les préservatifs risquent fort de vous séduire.

    Depuis peu, le site internet petcondoms vante les mérites des préservatifs pour chiens de la marque « Animal Instinct ». Voici un mode contraception qui permettra peut-être de convaincre les maîtres récalcitrants.

    Sur le site du fabricant, tout est axé sur la pédagogie. Une fiche est dédiée à l’addiction au sexe canine et féline, tandis qu’une autre précise les différentes tailles et formes de préservatifs disponibles. Des fiches de conseils expliquent également comment les utiliser et les mettre en place le moment venu.

    Santé : les préservatifs pour chiens et chats, une méthode révolutionnaire de contraceptionCe mode de contraception semble tout à fait révolutionnaire dans le monde des animaux de compagnie. Qu’en dites-vous ? Vous laisseriez-vous convaincre pour votre compagnon à quatre pattes ? Voyons plutôt la suite.

    Puis vous cliquez sur l’un des sujets mis en avant. C’est alors qu’apparaît le message suivant, « Il n’existe qu’une seule solution. Faites castrer ou stériliser votre chien ». C’est à ce stade que les adeptes de « Rapid’ Asperges » et « Fast’ Huîtres » sombrent dans une grande déconvenue.

    En effet, il s’agit en réalité d’un « fake », un montage publicitaire imaginé par la Clinique de Stérilisation et Castration pour Animaux de San Francisco (SPCA) pour sensibiliser le public au problème de la stérilisation, dans le cadre de la lutte contre la multiplication des naissances et les abandons.

    Santé : les préservatifs pour chiens et chats, une méthode révolutionnaire de contraceptionUn numéro de téléphone est également disponible pour programmer tout-de suite l’intervention avec un vétérinaire. Si vous cliquez sur le message qui est apparu, vous voici que le site même de la Clinique. Cet astucieux mode de communication a dû en surprendre plus d’un cependant, et c’était là le but recherché.

    Chaque année, un nombre croissant de chiens et chats est placé en refuge ou euthanasié, parce-qu’un jour, un maître a décidé de laisser un mâle ou une femelle procréer.

    Par ce communiqué, la SPCA exhorte les maîtres à se montrer plus responsables vis-à-vis de leur animal. Elle cherche à faire comprendre que donner la vie à un ou plusieurs chiots n’est pas sans conséquence, et qu’il faut agir préventivement.

    Santé : les préservatifs pour chiens et chats, une méthode révolutionnaire de contraception

    Sources :
    http://petcondoms.org/
    http://www.sfspca.org/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015