Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    octobre 2016
    L M M J V S D
    « Sep   Nov »
     12
    3456789
    10111213141516
    17181920212223
    24252627282930
    31  

    Comment bien nourrir son chat avec des petits plats faits maison ?

    Comment bien nourrir son chat avec des petits plats faits maison ?Pour nourrir un chat, plusieurs options sont possibles. Croquettes et boîtes sont les plus usitées, mais certains maîtres préfèrent concocter eux-mêmes de petits plats pour leur compagnon.

    Cela offre l’avantage de proposer des repas plus appétissants à votre félin. Les félins ayant un odorat et un goût très aiguisés, il n’est pas utile d’en préciser l’intérêt, surtout si l’animal est âgé.

    Or, les aliments faits maison doivent obéir à certains critères pour respecter ses besoins. La ration idéale doit contenir de la viande, des féculents, des légumes verts, des carottes, de l’huile végétale et du carbonate de calcium.

    En ce qui concerne la viande, toutes peuvent être intégrées si elle sont blanches, que ce soit du poulet, de la dinde, du mouton, etc.

    Comment bien nourrir son chat avec des petits plats faits maison ?Les féculents doivent être sérieusement rationnés, car même si les hydrates de carbones sont nécessaire, le chat n’en nécessite que très peu. Le riz et les pâtes peuvent remplir cet office.

    Les légumes verts, que ce soit des haricots, des épinards, ou des bettes par exemple, ont pour fonction de faciliter le transit intestinal. Les félins absorbent de l’herbe hors de la maison, mais cela ne remplit pas la même fonction. Ce n’est qu’un moyen d’aider leur organisme à expulser les poils avalés lors de leur toilette.

    En dehors de l’huile de foie de morue, les huiles végétales telles que celle d’olive ou de tournesol apportent les lipides nécessaires. Une cuillère à café par ration suffit.

    Un complément minéral est également conseillé pour éviter toute carence, prenez conseil auprès de votre vétérinaire. Chaque chat ayant un mode de vie et donc un niveau d’activité différents, notamment suivant son âge, la quantité de nourriture distribuée quotidiennement peut varier entre 230 et 400 g.

    Les chats nourris de la sorte ont parfois tendance à boire moins, mais leur alimentation est déjà riche en eau, sans compter qu’ils peuvent quelquefois s’abreuver à l’extérieur à l’insu du maître. Ne vous inquiétez donc pas inutilement dans la mesure où vous laissez en permanence une gamelle d’eau fraîche accessible.

    Comment bien nourrir son chat avec des petits plats faits maison ?

    39328664 – young cat after eating food from a plate showing tongue

    Sources :

    http://tcfeline.com/

    http://digital-shop.nl/

    http://pets.webmd.com/

    http://www.goingevergreen.org/

    http://www.catsandmeows.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015