Catégories
Image de la semaine
Archives (par date)

Les soins du bassin extérieur en avril

bassins-poissons-avril-eau-douce-extérieur-maintien-réparation-entretien-animaux-animogen-Les poissons reprennent une activité normale, l’eau commençant à se réchauffer avec les beaux jours. Ils commencent à sortir de leur léthargie et à se nourrir dès que l’eau atteint 10 °C.

Taillez ou divisez les plantes du bassin devenues trop envahissantes. Attendez la fin du mois pour ajouter des plantes supplémentaires. Vous leur permettrez ainsi de s’acclimater plus facilement à la température extérieure, encore fraîche auparavant.

En effet, jusque là, les risques de gelées sont encore présents. Le prix des plantes de bassin tend à baisser dès la fin du mois d’avril. Cela constitue une raison supplémentaire de patienter. Avant cette période, leur prix est plutôt élevé.

Les soins du bassin extérieur en avrilL’eau a également besoin d’être épurée éventuellement au moyen d’une pompe électrique, pour remplacer un tiers du volume total.

Retirez les déchets organiques qui se sont déposés au fond du bassin, en les siphonnant. Effectuez un nouvel ensemencement bactérien.

Les algues vertes peuvent se développer, car l’intensité des rayons solaires est plus forte. Ce désagrément est temporaire.

Vérifiez que votre pompe fonctionne et remettez-la en route. Enfin, nettoyez le système de stérilisation par UV pour le rendre plus performant.

Les soins du bassin extérieur en avril

Source : angelk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Animogen 2015