Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    décembre 2015
    L M M J V S D
    « Nov   Jan »
     123456
    78910111213
    14151617181920
    21222324252627
    28293031  

    Bassin : faut-il nourrir les poissons en hiver ?

    Bassin : faut-il nourrir les poissons en hiver ?Lorsque la température commence à descendre de façon significative, les poissons de bassin nécessitent un traitement approprié. L’alimentation est un point essentiel. En effet, plus il fait froid, moins ces animaux se nourrissent.

    Leurs besoins alimentaires déclinent, ce qui se traduit de plusieurs façons. Tout d’abord, la portion de nourriture à distribuer va logiquement être réduite et tout doit disparaître en moins de cinq minutes. Il n’est donc pas nécessaire de distribuer une portion plus large que celle absorbée. Certains fabricants proposent des aliments plus riches et plus facilement digestibles, afin d’aider nos bêtes à nageoires à se constituer des réserves énergétiques suffisantes.

    Bassin : faut-il nourrir les poissons en hiver ?Mais lorsque la température de l’eau avoisine 7 à 10 °C, il n’est plus utile du tout de nourrir vos pensionnaires. Cela pourrait mettre en péril leur santé. En effet, ils vont alors passer le plus clair de leur temps au fond de l’eau, ne faisant surface que pour respirer. Or, si en les voyant nager à la surface, vous songez, bien intentionné, à les alimenter, ils seront incapables de digérer ce qu’ils auront absorbé. Tout ce qui sera alors ingéré va donc fermenter dans leur organisme, entraînant leur mort.

    En revanche, veillez à leur garantir par tout temps un accès vers la surface. Aussi lorsqu’il gèle, faut-il perforer la glace chaque jour pour laisser l’air passer ou mettre en place une pompe à air. Le commerce spécialisé propose également des systèmes d’aération prévus à cet effet, dont certains doublés d’un chauffage flottant. Si vos poissons passent l’hiver dans un bac situé dans un local quel qu’il soit, ne laissez pas pour autant la glace se former et assurez-vous de même que la température de l’eau soit située au-dessous de 10 °C. Ils pourront ainsi hiverner et respecter leur rythme biologique.

    Bassin : faut-il nourrir les poissons en hiver ?

    Sources :

    http://sebenkif.tumblr.com/

    http://www.pondexperts.ca/

    http://www.liveaquaria.com/

    http://www.acornponds.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015