Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)
    février 2016
    L M M J V S D
    « Jan   Mar »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
    29  

    La Saint Valentin n’est pas faite pour les chiens, enfin, quoique…

    La Saint Valentin n'est pas faite pour les chiens, enfin, quoique...En ce 14 février, entre humains et animaux, il est temps de faire le point sur la réalité des relations.

    Selon la NRF (National Retail Federation), plus de 20 % d’entre nous vont offrir un cadeau à leur animal de compagnie. Cela signifie-t-il que nous n’avons pas de cœur ? Ce qui est certain, c’est que 80 % des maîtres d’animaux disent recevoir l’amour le plus inconditionnel qui soit de leur compagnon non humain. Quatre sur cinq vont plus loin encore, en affirmant embrasser plus souvent leur animal que leur conjoint chaque jour.

    Certains experts affirment que nous avons autant besoin de nos chiens, chats et NAC qu’ils ont besoin de nous. Ils sont heureux à chaque fois qu’ils nous voient, ne portent aucun jugement et nous aiment inconditionnellement.

    La Saint Valentin n'est pas faite pour les chiens, enfin, quoique...Sans doute est-ce parce-que pour eux, les rapports affectifs sont moins complexes à établir qu’avec les humains, étant donné qu’ils ne remettent jamais en question notre point de vue et n’attendent rien de plus que la satisfaction de leurs besoins, à l’inverse de nos semblables.

    Une étude menée par l’American Kennel Club a quant à elle révélé que, fait cocasse, 90 % des femmes aimeraient que leur conjoint adopte quelques traits de caractère de leur chien, comme le fait d’être toujours de bonne humeur, leur consacrer du temps et se montrer câlin, sans jamais se plaindre de ce qu’elles leur servaient pour le repas.

    Du côté des hommes, le fait d’être accueillis avec enthousiasme lorsqu’ils reviennent du travail et de ne pas être persécutés dès qu’ils regardent un match de football à la télévision arrivent en tête.

    Mais si notre animal nous apporte une certaine forme d’affection, et donc d’équilibre, n’en oublions pas pour autant notre moitié bipède, même si celle-ci s’avère plus difficile et coûteuse à satisfaire. Joyeuse Saint Valentin à tous.

    La Saint Valentin n'est pas faite pour les chiens, enfin, quoique...

    Sources :

    http://apr.org/

    http://talk2theanimals.net/

    http://www.torontosun.com/

    https://wearepets.wordpress.com/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015