Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    Anti-parasitaire pour chiens et chiots : anti-puces Effipro, Virbac (test, avis, prix)

    Anti-parasitaire pour chiens et chiots : anti-puces Effipro, Virbac (test, avis, prix)Un anti-parasitaire destiné aux chiens est produit par les Laboratoires Virbac. Il s’agit d’Effipro. Il est synthétisé à partir de la molécule de Fipronil.

    Il est destiné à éliminer les puces aussi efficacement que sa version en dosettes, plus concentrée. Ce produit est diffusé dans un format économique, puisqu’il est vendu en flacon de 500 ml. Il correspond donc parfaitement aux besoins d’une  » grande famille  » canine.

    En revanche, l’odeur du produit n’est pas très agréable. Elle est assez forte, mais s’estompe après le séchage du poil. L’application se fait sur l’ensemble du pelage. Il faut pulvériser généreusement le long de la colonne vertébrale, l’encolure et sous le ventre, dans la zone située dans le creux des cuisses. L’étape suivante consiste à soigneusement masser le pelage pour bien répartir la substance et la faire pénétrer jusqu’à la peau.

    Anti-parasitaire pour chiens et chiots : anti-puces Effipro, Virbac (test, avis, prix)Le fabricant recommande de ne pas laisser le chien se baigner dans un cours d’eau dans un délai de deux jours suivant le traitement, car il peut y avoir des effets nocifs sur la faune aquatique.

    L’action persiste durant un mois, mais pour les chiens passant beaucoup de temps à l’extérieur, il est préférable de renouveler l’application toutes les trois semaines. Il est possible d’employer Effipro sur des chiots sans risque, si la mère a aussi été traitée.

    Une bouteille de 500 ml coûte 47,80 euros (prix constaté en cabinet vétérinaire). Cela permet de traiter jusqu’à 4 fois un animal de 40 kilos.

    L’avis de Vahinée : Vahinée, Labrador, faisait déjà la grimace avant même d’en avoir sur le corps. L’odeur marquée du produit peut dès lors compliquer l’application. En dépit de son aspect attractif, ce produit n’a pas donné satisfaction lors de notre test de six mois. Un anti-parasitaire supplémentaire a dû être ajouté pour parvenir à un résultat satisfaisant.

    Anti-parasitaire pour chiens et chiots : anti-puces Effipro, Virbac (test, avis, prix)

    Source : angelk

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015