Catégories
Image de la semaine
Commentaires récents
    Archives (par date)

    La grenade et ses petits grains d’automne, un fruit délicieux pour nos perroquets

    La grenade et ses petits grains d'automne, un fruit délicieux pour nos perroquetsLa grenade doit son nom au latin « pume grenate » qui signifie  » fruit à petits grains  » . Les Romains la connaissaient dans l’Antiquité déjà sous le nom « Punicum malum » (pomme unique).

    Sa peau dure et épaisse cache un trésor de grains d’un rouge translucide que l’on nomme « arilles » . Il est aussi possible d’en extraire le jus avec une centrifugeuse, pour varier les plaisirs de nos oiseaux. La grenade est riche en vitamine B5, B6 et C. Son effet contre les maladies cardio-vasculaires et pour améliorer la circulation sanguine a été démontré par de nombreuses études.

    Elle semble également avoir une action neuro-protectrice, qui protège le cerveau lors des dommages liés à la naissance. Elle contient des effets anti-oxydants (plus encore que la fraise, la framboise et le cassis), anti-inflammatoires, anti-bactériens et anti-viraux. Son jus est plus riche en anti-oxydants que la pulpe de ses graines.

    La grenade et ses petits grains d'automne, un fruit délicieux pour nos perroquets La grenade et ses petits grains d'automne, un fruit délicieux pour nos perroquets

    Il est possible de donner les grains et les graines qu’ils renferment ainsi que la peau du fruit en un seul morceau, pourvu que la peau soit soigneusement lavée auparavant. Ne donnez jamais de fruit ayant pu être traité avec des pesticides.

    La grenade et ses petits grains d'automne, un fruit délicieux pour nos perroquetsLa grenade et ses petits grains d'automne, un fruit délicieux pour nos perroquets

    L’avis des fifilles, Citron et Jacquot : Tous mes perroquets adorent la grenade, à l’exception de Jacquot, gris du Gabon, qui évite soigneusement d’y toucher. Chimère, Ara macao, et Fidji, Amazone à front rouge, sont des adeptes de la projection au loin de gouttes de jus de grenade, ce qui vaut une séance de nettoyage de haut vol après chaque dégustation.

    La grenade et ses petits grains d'automne, un fruit délicieux pour nos perroquets

    Sources :

    http://association.fruits.oublies.pagesperso-orange.fr/

    http://www.passeportsante.net/

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Animogen 2015